CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Pour le retrait de la loi El Khomri, la lutte continue !

Posted by dsinterim sur avril 5, 2016

Tract CGT ADDSEA pour les manifestations du samedi 9 avril à Besançon et Montbéliard :

100_3177Après avoir reçu des cadeaux par milliards, le grand patronat en veut encore plus. Cette fois, avec la loi El Khomri, il veut tout simplement dynamiter le code du travail !

En renforçant la flexibilité, en facilitant les licenciements, en imposant des semaines de travail en fonction de leur carnet de commandes, en remettant en cause les 11heures de repos entre deux journées de travail, ils veulent nous ramener au XIXème siècle ! Ce projet de loi permet aussi la baisse de la majoration des heures supplémentaires qui pourraient passer de 25% à 10%, remet en cause la médecine du travail, et permettrait aux patrons d’imposer des accords d’entreprise pouvant remettre en cause les conventions collectives et le code du travail. Et alors que l’on compte déjà un millier de licenciement par jour en moyenne, ce projet faciliterait encore les licenciements !

Lorsque, dans notre secteur, le patronat ne cache plus son intention de dénoncer la convention collective 66, cette loi travail c’est clairement nous livrer, sans aucune garantie collective, à l’arbitraire patronal !

Travailler jusqu’à 46 heures et même 60 heures par semaine, n’est certainement pas une idée nouvelle. S’épuiser au travail, y perdre sa santé, être licencié au moindre aléa, c’est ce que des générations de salariés ont subi avant nous, et ont combattu.

Ce projet de loi est une attaque en règle des droits des travailleurs, qui frappera tous les salariés, tous les jeunes qui vont entrer sur le marché du travail. Et n’oublions pas que si nous avons du mal à joindre les deux bouts, jamais les grands patrons n’ont engrangé autant de profits. Pour ne prendre qu’un exemple, Carlos Tavares, PDG de PSA, vient de doubler ses revenus et touche 14.500 euros par jour, samedi et dimanche compris !

Après le succès des manifestations du 7 mars, où nous étions 500.000 dans les rues, et du 31 mars, où nous étions plus d’un million, les nombreuses actions de la jeunesse et de secteurs du monde du travail (comme les dockers dans l’ouest de la France), nous devons continuer à nous mobiliser jusqu’au retrait du projet de loi El Khomri.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et SUD appellent à une nouvelle journée de mobilisation ce samedi 9 avril.

Manifestations le samedi 9 avril 2016 :

  • 10 h Place de la Révolution à Besançon
  • 14 h Champ de Foire à Montbéliard

Les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA appellent les salariés en poste ce samedi à débrayer pour participer aux manifestations.

Télécharger le tract en PDF : Pour le retrait de la loi El Khomri

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :