CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

31 Mars : Toutes et tous en grève et dans la rue ! RETRAIT DE LA LOI EL KHOMRI !

Posted by dsinterim sur mars 25, 2016

100_3177Tract CGT ADDSEA d’appel au 31 mars 2016 :

31 Mars : Toutes et tous en grève et dans la rue !
RETRAIT DE LA LOI EL KHOMRI !

Les mobilisations depuis le 9 mars ont mis la pression sur le gouvernement, contraint à modifier certains articles de son projet de loi. Ce rétropédalage du gouvernement est à mettre à l’actif de la mobilisation, des salariés, des chômeurs, des retraités et surtout des jeunes.

Mais nous devons exiger le retrait pur et simple de ce projet de loi !

Cela fait 4 ans que Hollande est au pouvoir et que ce gouvernement dit « de gauche » mène une politique anti-ouvrière. Quatre ans que le grand patronat est choyé, quand le chômage et la précarité explosent.

Après avoir reçu des cadeaux par milliards, le grand patronat en veut encore plus. Après avoir reçu 41 milliards entre le CICE et le Pacte de responsabilité, cette fois, c’est au code du travail qu’il s’attaque. Et cette fois, il veut tout simplement dynamiter le code du travail !

En renforçant la flexibilité, en facilitant les licenciements, en imposant des semaines de travail en fonction de leur carnet de commandes, en remettant en cause les 11heures de repos entre deux journées de travail, ils veulent nous ramener au XIXème siècle !

La flexibilité à outrance, cela veut dire encore plus de précarité, de difficultés pour payer son loyer, ses factures et les échéances de crédit.

Travailler jusqu’à 46 heures et même 60 heures pas semaine, n’est certainement pas une idée nouvelle. S’épuiser au travail, y perdre sa santé, être licencié au moindre aléa, c’est ce que des générations de salariés ont subi avant nous, et ont combattu.

Ce projet de loi est une attaque en règle des droits des travailleurs, qui frappera tous les salariés, tous les jeunes qui vont entrer sur le marché du travail.

Oui, la mobilisation de la jeunesse est grandissante. Il faut que celle des salariés le soit aussi, car la coupe est pleine ! Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et SUD appellent à une journée de grève interprofessionnelle ce 31 mars.

A l’ADDSEA, les syndicats CGT, CFDT et FO appellent à se mettre en grève jeudi 31 mars (c’est-à-dire dès la prise de service le 30 mars au soir à 21 h 30 pour le personnel de nuit jusqu’au 1er avril 6 h 30) ou à débrayer pour rejoindre les manifestations.

JEUDI 31 MARS, SOYONS NOMBREUX EN GREVE ET DANS LA RUE POUR LE RETRAIT DE LA LOI EL KHOMRI

Manifestation du 31 mars à Besançon :
11 heures, Esplanade des Droits de L’Homme (Mairie)

Manifestation du 31 mars à Montbéliard :
14 h, Champ de Foire

Télécharger en PDF : tractkhomriaddsea

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :