CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Goodyear : la justice patronale à l’œuvre contre les salariés !

Posted by dsinterim sur janvier 14, 2016

Communiqué de presse de la CGT PSA contre la condamnation des salariés de Goodyear à la prison ferme

La CGT du groupe PSA tient à manifester sa colère et son dégoût après la décision du tribunal d’Amiens de condamner à vingt-quatre mois de prison dont neuf mois ferme huit anciens salariés de Goodyear, pour la plupart militants de la CGT.

Ils ont été condamnés pour des faits intervenus dans le cadre d’une lutte contre la fermeture de leur usine, faut-il le rappeler, une lutte longue et acharnée pour que près de 1200 salariés puissent garder leur emploi et leurs moyens de subsistance dans une région ravagée par le chômage.

Fermer une telle usine est un acte d’une violence infiniment plus grave que quelques heures perdues pour deux cadres. D’ailleurs, les deux cadres en question n’ont même pas maintenu leur plainte : c’est donc le parquet, c’est-à-dire le ministère de Mme Taubira et le gouvernement, qui ont voulu aller au bout et faire de cette condamnation un exemple. Ce gouvernement qui se prétend de gauche, en plus de ses innombrables attaques contre le monde du travail, pourra donc peut-être se vanter d’avoir été le premier gouvernement à avoir envoyé des militants ouvriers en prison depuis des décennies.

À PSA, les salariés ne savent que trop bien qu’un patron peut fermer une usine et jeter à la porte des milliers d’ouvriers – sans qu’il lui arrive rien. Qu’il peut, en ne prenant pas des mesures de sécurité au travail élémentaires, conduire des salariés à s’estropier voire à perdre la vie – sans qu’il lui arrive rien. La justice montre encore une fois qu’elle fonctionne dans un seul sens : elle est aussi dure aux travailleurs qui se battent qu’elle est clémente pour les patrons qui licencient, fraudent, ou magouillent pour s’octroyer des retraites de millionnaires.

La CGT de PSA appelle tous les salariés à participer à toute action de protestation contre cette décision inique et insupportable.

Soutien et solidarité avec les ex salariés de Goodyear !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :