CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Election des Délégués du Personnel au Pôle CADA des 3 et 17 novembre 2015

Posted by dsinterim sur octobre 12, 2015

Tract de la CGT ADDSEA pour les élections DP des 3 et 17 novembre au Pôle CADA :

Election des Délégués du Personnel au Pôle CADA des 3 et 17 novembre 2015 : Votez pour la liste CGT

Pourquoi ces nouvelles élections DP au CADA

Lors des élections DP du 19 mars 2015, la candidate CGT a été élue dès le premier tour. Un deuxième tour aurait pu permettre l’élection de DP sur liste non-syndicale pour les sièges vacants, mais personne ne s’est présenté conformément au protocole pré-électoral. Aussi, afin de permettre aux salariés qui le souhaitent de se présenter comme DP, la candidate CGT a décidé de démissionner afin de pouvoir demander de nouvelles élections. A la demande du syndicat CGT, de nouvelles élections sont donc organisées les 3 et 17 novembre 2015. Le syndicat CGT représentera Zoulika comme candidate aux élections DP dès le 1er tour.

Si des salariés souhaitent se présenter sur la liste CGT, contacter Zoulika avant le 22 octobre à midi.

Pour le deuxième tour, il est possible de se présenter sur liste non-syndicale. Pour cela il faut remettre ses noms et prénoms à la Direction Générale après le 3 novembre (date du 1er tour) et avant le 6 novembre 2015 à 14 heures (date limite pour les candidatures du 2ème tour).

Actuellement, les salariés de Pontarlier s’inquiètent sur le devenir de leur structure et de leurs emplois. En 2014, des appartements ont été ouverts à Besançon le temps de la rénovation de la maison de Levier. Or, à ce jour, cette rénovation n’a toujours pas commencé. Que deviendra alors la maison de Levier et donc l’ensemble du service de Pontarlier et les postes des cinq salariés ?

Sur Besançon et Bethoncourt, l’augmentation des dispositifs sans création des postes nécessaires a augmenté la charge de travail de l’ensemble des salariés. Si des postes ont été créés, ils sont encore insuffisants pour répondre à cette hausse de la charge de travail. Cette question a été régulièrement abordée tant dans les réunions DP / Direction qu’au Comité d’Entreprise et au CHSCT. C’est ainsi que nous avons obtenu quelques postes supplémentaires. Vu le nombre de dispositifs et de prises en charge, bien des postes d’éducateurs, de juristes et de comptables doivent être créés.

Au-delà des emplois, les DP sont intervenus ces trois dernières années sur plusieurs questions concernant les conditions de travail et les salaires. C’est ainsi qu’après avoir abordé la question en DP puis au Comité d’Entreprise, nous avons obtenu l’application de l’article 7 de l’annexe 4 de la convention collective concernant les agents administratifs qui gèrent une caisse, c’est-à-dire une prime de 40,68 euros bruts par mois.
Vu l’accroissement de la charge de travail, nous allons aussi réclamer une prime exceptionnelle pour les salariés des services généraux.

Les éventuelles élues CGT chercheront à défendre de leur mieux les intérêts collectifs et individuels des salarié(e)s du Pôle CADA. Dans les réunions DP / Direction, nous serons les porte-paroles des questions, des inquiétudes et des revendications des salariés, tout en disant que les salariés n’obtiendront que ce qu’ils prendront !

Télécharger le tract en PDF : Dp_CadaOct

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :