CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Déclaration de l’UL CGT de Besançon suite à la mort du militant syndicaliste Shahrokh Zamani

Posted by dsinterim sur septembre 21, 2015

L’Union Locale CGT de Besançon a appris la mort tragique de Shahrokh Zamani, militant syndicaliste membre du Syndicat des Peintres de Téhéran, en détention ce 13 septembre 2015. L’Union Locale CGT de Besançon tient tout d’abord à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches, aux amis et aux camarades de Shahrokh Zamani.

zamani

Sa condamnation, en 2011, à onze ans de prison pour ses activités syndicales était déjà une violation scandaleuse tant des droits humains que des libertés syndicales. La torture, les pressions et les privations de soins que notre camarade Shahrokh Zamani a subis en prison sont les causes de sa mort survenue le 13 septembre dernier. Aussi l’Union Locale CGT de Besançon dénonce les autorités de la République Islamique d’Iran comme responsables de la mort de notre camarade Shahrokh Zamani.

La répression intolérable que subissent les militants syndicalistes et les travailleurs en Iran doit cesser. L’Union Locale CGT de Besançon demande la libération immédiate de tous les travailleurs emprisonnés en Iran pour leurs activités syndicales, en particulier de Vahed Saydeh, Abdolreza Ghambari, Behnam Ebrahimzadeh, Jafar Azimzadeh, Jamil Mohammadi, Mohammad Jarahi, Rasoul Bodaghi, Reza Shahabi, et plus largement de tous les prisonniers politiques.

L’Union Locale CGT de Besançon réaffirme enfin son attachement aux droits fondamentaux de tous les travailleurs que sont la liberté syndicale, le droit de s’organiser, de se rassembler, de manifester et de faire grève que ce soit en Iran ou ailleurs.

UL CGT de Besançon
Besançon, le 21 septembre 2015

Déclaration en PDF : zamani

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :