CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Déclaration des élu(e)s CGT et Force Ouvrière au CE du 25 juin 2015

Posted by dsinterim sur juin 25, 2015

Déclaration des élu(e)s CGT et FO au CE du 25 juin 2015 :

Ce 25 juin, les salariés de la santé et de l’action sociale sont en grève à travers toute la France à l’appel des fédérations CGT, FO et SUD.

Au vu des enjeux, notamment des menaces de licenciements, les élu(e)s CGT et FO de l’ADDSEA ont décidé d’être, malgré la grève, présents à ce Comité d’Entreprise.

Aussi, solidaires du mouvement de grève nationale de ce jour, les élu(e)s CGT et FO au Comité d’Entreprise de l’ADDSEA tiennent à rappeler leur opposition :

– Aux politiques d’austérité des financeurs qui se traduit par des suppressions de postes, des menaces de licenciements, et une dégradation tant des conditions de travail des salariés que de la prise en charge des personnes accueillies.

– Aux attaques du patronat et du gouvernement contre la convention collective 66 et plus largement contre l’ensemble du monde du travail.

– A la politique de gel des salaires dans le secteur de l’action sociale (plus de 10% des salariés de l’ADDSEA touchent moins de 1500 euros bruts par mois).

Au-delà de leur solidarité avec le mouvement de grève nationale de ce jeudi 25 juin 2015, les élu(e)s CGT et FO au Comité d’Entreprise demandent à l’employeur de confirmer l’engagement de la précédente direction générale de maintenir l’ensemble des dispositifs de la convention collective au sein de l’ADDSEA en cas de dénonciation par le syndicat patronal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :