CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Jeudi 9 avril, toutes et tous en grève et dans la rue !

Posted by dsinterim sur mars 25, 2015

Tract intersyndical CGT, FO et SUD de l’ADDSEA :

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à une journée de grève et de mobilisation le 9 avril 2015 contre les politiques antisociales et les mesures d’austérité.

11043020_936238486400059_4920270709921713718_n

Alors que les milliards accordés aux grandes entreprises dans le cadre du CICE n’ont permis que d’accroître les profits des plus riches, la loi dite de « sécurisation de l’emploi » a permis une première déréglementation du code du travail renforcé encore par la loi Macron. Elle signifie des privatisations, une nouvelle étape dans la destruction du contrat de travail transformé en simple contrat individuel de gré à gré, la banalisation du travail du dimanche et du travail de nuit (en créant la notion de travail en soirée) et de nouvelles attaques contre les prud’hommes. Et au nom de la «modernisation» du dialogue social, ce qui se prépare c’est la remise en cause des IRP (Institutions Représentatives du Personnel), en particulier avec la disparition des CHSCT par un regroupement des instances dans des DUP (Délégation Unique du Personnel).

Quand aux conséquences des politiques d’austérité et des coupes budgétaires, nous les vivons au quotidien dans nos établissements et services :
– Gel des salaires
– Menace de dénonciation de notre convention collective
– Fin prochaine du financement du Service des Correspondants de Nuit avec des menaces pour l’emploi de l’ensemble des salariés qui y travaillent.
– Suppressions de places d’internat et d’emplois dans les ITEP et au PE2A.
– Menaces sur la pérennisation des financements et des emplois au service insertion, à la prévention ou de dispositifs d’accompagnement social au logement.

Toutes ces logiques d’austérité dégradent à la fois nos conditions de travail et l’accueil des enfants, jeunes et adultes que nous accompagnons.

Et pourtant,de l’argent, dans ce pays, il y en a :

– Les sommes versées par les entreprises du CAC 40 à leurs actionnaires, sous forme de dividendes et de rachats d’actions, ont grimpé de 30% en 2014 pour atteindre 56 milliards d’euros.
– A PSA, les dividendes en 2014 ont atteint 905 millions d’euros. Les quatre membres du directoire ont obtenu une hausse de 86% de leurs revenus et ce sont partagés 7,1 millions d’euros ! Pour Tavares, PDG de PSA, cela veut dire un salaire de 9.000€ chaque jour de l’année !
– Chez Sanofi, le nouveau patron touchera un chèque de 2 millions d’euros de bienvenue lors de sa prise de fonction le 2 avril 2015 plus un nouveau chèque de 2 millions s’il reste en fonction jusqu’au 1 janvier 2016, soit 4 millions d’euros de cadeau de bienvenue !!

Il est temps de nous mobiliser pour mettre un coup d’arrêt aux politiques antisociales et aux coupes budgétaires !

Le 9 avril, avec l’ensemble des salariés de ce pays, toutes et tous en grève ! Toutes et tous à la manifestation à Paris !

Les syndicats CGT, SUD et Force Ouvrière de l’ADDSEA appellent les salariés à se mettre en grève du 8 avril à 22 h au 10 avril à 6 h 30 pour pouvoir participer à la manifestation à Paris.

Des bus sont organisés pour manifester à Paris depuis Besançon et Montbéliard.

Pour s’inscrire, contacter :
– Depuis Montbéliard : UL CGT de Montbéliard : 03 81 30 51 13
– Depuis Besançon : UL CGT de Besançon : 03 81 81 34 67

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas monter à Paris, un rassemblement est organisé le jeudi 9 avril à 14 heures, Parking Battant à Besançon par l’intersyndicale.

Télécharger le tract en PDF : 9avrADDSEA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :