CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Election des Délégués du Personnel au PE2A le 2 avril 2015 : Votez pour la liste CGT

Posted by dsinterim sur mars 23, 2015

Dp_PE2A_2Le quorum n’ayant pas été atteint pour les élections des DP au PE2A le 19 mars, un deuxième tour aura lieu le 2 avril.

La mission principale des DP est de représenter l’ensemble du personnel auprès de la direction et lui faire part de toute réclamation individuelle ou collective en matière d’application de la réglementation du travail (Code du travail, convention collective et accords d’entreprise). Cela concerne tous les salariés du PE2A, qu’il s’agisse des éducateurs, surveillants de nuit, maîtresses de maison, psychologues, agents administratifs ou ouvriers d’entretien, qu’ils soient en CDI, CDD ou CAE-CUI. Les salariés détachés, comme les infirmiers de l’UMEA, peuvent aussi saisir les DP pour les questions et réclamations relatives à leurs conditions de travail.

Pour ce faire, les DP rencontrent au moins une fois par mois la direction. L’ensemble des questions posées par les DP et les réponses de la direction se trouvent dans le cahier des DP, disponible au secrétariat et qui peut être consulté par tous les salariés.

C’est ainsi que ces dernières années, les DP sont régulièrement intervenus pour faire appliquer la convention collective ou les accords d’entreprise : paiement des heures supplémentaires ou des heures effectuées hors délais de prévenance de 7 jours, retraits des sanctions datant de plus de deux ans des dossiers, paiement des primes de camp, etc.

Les DP se sont également battus contre les suppressions de postes. A chaque fois qu’un salarié est absent nous avons demandé son remplacement. De la même façon, nous intervenons régulièrement pour revendiquer un CDI pour tous les collègues en emploi précaire, notamment ceux qui sont en CAE-CUI.

Enfin, bien souvent, ce sont les DP qui sont interpellés pour accompagner les salariés en cas d’entretiens disciplinaires, de licenciements ou de ruptures conventionnelles, afin de défendre les salariés concernés et de veiller à ce que leurs droits soient respectés.

Mais si les DP peuvent interpeller la direction, leur force ne peut venir que de la mobilisation des salariés.

Aussi, les éventuels élus CGT chercheront à défendre de leur mieux les intérêts collectifs et individuels des salarié(e)s du PE2A. Dans les réunions DP / Direction, nous serons les porte-paroles des questions, des inquiétudes et des revendications des salariés, tout en disant que les salariés n’obtiendront que ce qu’ils prendront !

Télécharger le tract en PDF : Dp_PE2A_2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :