CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Election des Délégués du Personnel au Service des Correspondants de Nuit du 19 mars 2015 : Votez pour la liste CGT

Posted by dsinterim sur mars 11, 2015

CdnSituation alarmante et critique au service des Correspondants de Nuit

Aujourd’hui la situation du service des Correspondants de Nuit est très préoccupante. Les salariés s’inquiètent sur le devenir de leur structure et de leurs emplois. En effet, le financement n’est assuré que jusqu’à la fin de l’année 2015. De plus, les récentes décisions du Conseil Municipal prises dans le cadre du nouveau « Contrat de Ville » pour la période 2015-2020 prévoient de recruter 26 personnes pour les services de la police municipale.

Les CDN assurent des missions qui ne sont en rien celles de la police municipale. Les CDN assurent, outre une mission de médiation, un accompagnement de personnes en souffrance, les orientent vers des services comme la prévention spécialisée, les assistantes sociales de secteur ou les centres de soin et pallient pendant les nuits à l’absence de ces mêmes services.

Si le service des CDN est supprimé ou considérablement réduit, qui assurera ces missions nécessaires à bien des habitants de Besançon ? Où en est-on aujourd’hui ?

Les salariés craignent que ce projet se fasse au détriment de leurs missions, de leur financement et bien évidement de leurs emplois.

A ce jour, aucune garantie n’est donnée aux salariés concernant le maintien de  leurs emplois en CDI et sur un poste équivalent pour tous les salariés de ce service.

Afin d’avoir des réponses claires et précises sur notre devenir la CGT ADDSEA s’est déjà engagé en alertant :
La Direction Générale à travers des courriers et les différentes instances (CE/CHSCT).
Le Maire, par une lettre qui lui a été remise en main propre par le syndicat CGT de la ville de Besançon. .

Notre objectif est d’assurer qu’aucun des salariés du service des correspondants de nuit ne soit licencié et soit reclassé dans les meilleures conditions.

Au delà des emplois qui sont notre préoccupation première, les éventuel(le)s élu(e)s DP CGT ADDSEA s’engagent à intervenir et à interpeller la Direction sur plusieurs questions concernant les conditions de travail, la santé physique et psychologique, les risques professionnels, les discriminations, les salaires, la prise en compte des horaires des CDN pour qu’ils bénéficient de la grille de salaires et des repos hebdomadaires d’internat.

Cher(e)s collègues, le temps n’est plus à la passivité, agissons ensemble pour nos droits et notre avenir.

Les éventuel(e)s DP CGT chercheront à défendre de leur mieux les intérêts collectifs et individuels des salarié(e)s du Service des Correspondants de Nuit. Dans les réunions DP / Direction, nous serons les porte-paroles des questions, des inquiétudes et des revendications des salariés, tout en disant que les salariés n’obtiendront que ce qu’ils prendront !

Télécharger le tract en PDF : dpCDN

Publicités

Une Réponse to “Election des Délégués du Personnel au Service des Correspondants de Nuit du 19 mars 2015 : Votez pour la liste CGT”

  1. […] – Correspondants de Nuit (voir le tract) […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :