CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Election des Délégués du Personnel au Pôle CADA du 19 mars 2015 : Votez pour la liste CGT

Posted by dsinterim sur mars 11, 2015

cadaActuellement, les salariés de Pontarlier s’inquiètent sur le devenir de leur structure et de leurs emplois. En 2014, des appartements ont été ouverts à Besançon le temps de la rénovation de la maison de Levier. Or, à ce jour, cette rénovation n’a toujours pas commencé. Que deviendra alors la maison de Levier et donc l’ensemble du service de Pontarlier et les postes des cinq salariés ?

Sur Besançon et Bethoncourt, l’augmentation des dispositifs sans création des postes nécessaires a augmenté la charge de travail de l’ensemble des salariés. Si des postes ont été créés, ils sont encore insuffisants pour répondre à cette hausse de la charge de travail. Cette question a été régulièrement abordée tant dans les réunions DP / Direction qu’au Comité d’Entreprise et au CHSCT. C’est ainsi que nous avons obtenu un demi-poste supplémentaire de travailleur social en juillet 2013 et qu’un poste d’agent d’entretien devrait être créé en mars 2015 sur le CADA de Bethoncourt. Vu le nombre de dispositifs et de prises en charge, bien des postes d’éducateurs, de juristes et de comptables doivent être créés. Grâce à nos interventions en DP, CE et CHSCT, nous avons bloqué le recrutement d’un chef de service et obtenu une intervention du DLA (Diagnostic Local d’Accompagnement) pour analyser les disfonctionnements, améliorer l’organisation, et donner un avis sur les postes à créer.

Au-delà des emplois, les DP sont intervenus ces trois dernières années sur plusieurs questions concernant les conditions de travail et les salaires. Sur les conditions de travail, nous avons interpellés régulièrement la direction pour que le déménagement Rue Russel à Besançon (par exemple pour les bureaux des travailleurs sociaux) se fasse dans de bonnes conditions. Au niveau des salaires, nous avons obtenu le paiement d’heures supplémentaires en décembre 2013 ou une prime pour un agent d’entretien.

Les éventuelles élues CGT chercheront à défendre de leur mieux les intérêts collectifs et individuels des salarié(e)s du Pôle CADA. Dans les réunions DP / Direction, nous serons les porte-paroles des questions, des inquiétudes et des revendications des salariés, tout en disant que les salariés n’obtiendront que ce qu’ils prendront !

Télécharger le tract en PDF : Dp_cada

Publicités

Une Réponse to “Election des Délégués du Personnel au Pôle CADA du 19 mars 2015 : Votez pour la liste CGT”

  1. […] Election des Délégués du Personnel au Pôle CADA du 19 mars 2015 : Votez pour la liste CGT […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :