CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Charte des candidates et candidats CGT pour les élections DP / CE du 19 mars 2015

Posted by dsinterim sur février 24, 2015

Le 19 mars 2015 aura lieu le premier tour des élections des Délégués du Personnel et du Comité d’Entreprise à l’ADDSEA, où se présenteront les listes présentées par les organisations syndicales présentes à l’ADDSEA.

La CGT présentera une liste au Comité d’Entreprise et des listes Délégués du Personnel dans plusieurs établissements et services.

Les candidats qui se présenteront sous l’étiquette CGT s’engagent :

1) A défendre au mieux les intérêts collectifs et individuels de l’ensemble des salariés de l’ADDSEA, quelque soit leur profession (personnel ouvrier, administratif, éducatif, social, de soin, etc.) ou leur statut (CDI, CDD, contrats aidés, etc.).

2) A suivre, après leur élection, une formation proposée par la CGT pour remplir au mieux leurs misions.

3) A être en lien avec le syndicat et à rendre compte de leurs mandats. A la CGT, les élus ne sont pas « au-dessus » des autres syndiqués et salariés, mais leurs portes paroles et agissent conformément aux décisions prises lors des réunions de tous les syndiqués, et le cas échéant d’assemblées générales de salariés.

4) A refuser et à combattre toute discrimination basée sur les origines, la couleur de peau, le sexe ou les préférences sexuelles. A lutter contre toute forme de racisme ou de sexisme sur le lieu de travail comme ailleurs.

5) A organiser, si la CGT est majoritaire au Comité d’Entreprise, dans les trois mois qui suivent l’élection, des réunions sur chacun des bassins d’emploi (Besançon, Pays de Montbéliard, Pontarlier et Autet) afin de lancer une discussion sur l’utilisation des œuvres sociales.

Le syndicat CGT ADDSEA de son côté s’engage à apporter tout son soutien aux élus sur listes CGT pour les aider à accomplir au mieux leurs mandats (formations, aides à la préparation de réunions, soutien juridique, etc.)

Télécharger la charte en PDF : charte_cgt

Publicités

Une Réponse to “Charte des candidates et candidats CGT pour les élections DP / CE du 19 mars 2015”

  1. […] la solidarité et le refus des discriminations racistes et sexistes, et se sont engagés sur une charte affichée sur les panneaux syndicaux des établissements et services de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :