CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

CDN : Lettre au maire de Besançon

Posted by dsinterim sur février 17, 2015

Lettre du syndicat CGT de l’ADDSEA au maire de Besançon envoyé le 16 février et transmis en mains propres par nos camarades du syndicat CGT de la Ville de Besançon :

Monsieur le Maire,

Le financement du service des CDN (Correspondants de Nuit) pour la ville de Besançon n’est assuré que jusqu’à la fin de l’année 2015.

Les récentes décisions du Conseil Municipal de recruter 26 personnes pour les services de la police municipale prise le 19 janvier 2015 inquiètent les salariés du service des Correspondants de Nuit. En effet, les salariés de ce service, dépendant de l’ADDSEA, craignent que ce projet se fasse au détriment de leurs missions, du financement de leur service, et donc de leurs emplois.

En effet, à ce jour, aucune garantie n’est donnée à ces salariés concernant le maintien de leur service et de leurs emplois.

  • Il s’agit en tout de 19 salariés :
  • 1 directeur
  • 1 chef de service
  • 1 secrétaire comptable
  • 2 coordinateurs
  • 14 correspondants de nuit

A ce jour, la municipalité de Besançon compte-t-elle assurer le financement et donc la pérennité du service des Correspondants de Nuit pour l’année 2016 et pour les années suivantes ? Au cas où la pérennité du service ne soit pas assurée, quelles sont les mesures que compte prendre la ville de Besançon pour assurer à chacun des salariés des CDN dont le poste serait supprimé un emploi équivalent en CDI ?

Il convient d’ajouter, qu’au-delà de l’emploi des salariés de ce service, les CDN assurent des missions qui ne sont en rien celles de la police municipale. Les CDN en effet assurent, outre une mission de médiation, un accompagnement de personnes en souffrance, les orientent vers des services comme la prévention spécialisée, les assistantes sociales de secteur ou les centres de soin et pallient pendant les nuits à l’absence de ces mêmes services. Si le service des CDN est supprimé ou considérablement réduit, qui assurera ces missions nécessaires à bien des habitants de Besançon ?

En l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sincères salutations.

Publicités

4 Réponses to “CDN : Lettre au maire de Besançon”

  1. […] La Direction Générale à travers des courriers et les différentes instances (CE/CHSCT). – Le Maire, par une lettre qui lui a été remise en main propre par le syndicat CGT de la ville de Besançon. […]

  2. […] Election des Délégués du Personnel au Service des Correspondants de Nuit du 19 mars 2015 : Votez pour la liste CGT « CGT ADDSEA sur CDN : Lettre au maire de Besançon […]

  3. […] Elections du Comité d’Entreprise à l’ADDSEA le 19 mars 2015 : Votez pour la liste CGT et préparer les luttes à venir ! « CGT ADDSEA sur CDN : Lettre au maire de Besançon […]

  4. […] A propos des CDN, infos de la CGT Ville de Besançon « CGT ADDSEA sur CDN : Lettre au maire de Besançon […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :