CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Se syndiquer pour résister

Posted by dsinterim sur février 4, 2015

unirTract CGT ADDSEA :

A l’ADDSEA comme ailleurs, les élus et mandatés CGT se battent au quotidien pour défendre les droits individuels et collectifs des salariés.
Sur les droits des travailleurs précaires, l’égalité hommes-femmes, les conditions de travail, etc. sans compter de nombreux cas de défense individuelle de salariés, l’action de la CGT, seule ou à chaque fois que cela est possible en intersyndicale, a permis des avancées pour les salariés de l’ADDSEA.

Et même si nous ne pouvons pas parler, ces dernières années, de grandes victoires à l’ADDSEA, il suffit de comparer avec la situation des salariés dans les entreprises où il n’y a pas de section syndicale, pour voir, qu’au moins, notre présence permet de résister face à la direction. Qu’on se rappelle simplement, les horaires interminables en internat (parfois plus de 24 heures de suite !), la gestion des accidents de travail et le mépris permanent du code du travail et de la convention collective au sein de l’ADDSEA avant que les salariés ne relèvent la tête et luttent pour obtenir l’application des 35 heures.

Alors que le 19 mars 2015 se tiendra le premier tour des élections des Délégués du Personnel et du Comité d’Entreprise à l’ADDSEA, le syndicat CGT de l’ADDSEA tient à rappeler qu’un syndicat ce n’est pas simplement des élus, mais avant tout un regroupement de salariés pour défendre, ensemble, nos intérêts collectifs.

Etre syndiqué, c’est ne plus être isolé face à la direction. C’est discuter ensemble pour décider de nos revendications et des moyens à mettre en œuvre pour les faire aboutir. Et à la CGT, nous nous appuyons aussi sur un réseau interprofessionnel, basé sur la solidarité de l’ensemble du monde du travail, pour mener nos actions. En effet, salariés du social ou de la santé, cheminots ou métallurgistes, employées du commerce, du nettoyage ou ouvriers du BTP, nous subissons partout le même genre d’attaques de la part du gouvernement et du patronat.

Solidaires pour faire avancer les revendications des salariés, la CGT c’est aussi un certain nombre de valeurs, comme le refus du racisme, du sexisme et de toute forme de discriminations, que ce soit sur le lieu de travail ou ailleurs.

La prochaine réunion du syndicat CGT ADDSEA aura lieu le jeudi 12 février 2015 à 18 heures dans les locaux de l’UL CGT de Besançon, maison des syndicats, 4 B rue Léonard de Vinci (Planoise).

Nous invitons tous les salariés de l’ADDSEA qui ont à cœur de défendre leurs droits et leurs intérêts à y participer afin d’élaborer ensemble les revendications, actions et interventions à venir.

Télécharger le tract en PDF : Cgtaddsea

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :