CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Acharnement antisyndical chez Cristal Evénement

Posted by dsinterim sur février 2, 2015

Communiqué de l’UL CGT de Besançon :

Ce lundi 2 février 2015, une salariée de Cristal Evénement, connue pour son engagement syndical à la CGT, a reçu une lettre de licenciement. Cette lettre ne comporte aucun véritable grief à l’encontre de cette salariée si ce n’est d’être passée voir le délégué du personnel et d’avoir « des revendications personnelles relayées par la CGT ». S’il n’est malheureusement pas rare qu’un militant syndical soit licencié pour son engagement, il est par contre exceptionnel que notre organisation syndicale soit nommée dans une lettre de licenciement !

Crist

Il est clair que le seul véritable reproche qui est fait à cette employée est d’être syndiquée et de chercher à défendre ses droits et ceux de ses collègues.

Ce n’est pas la première fois que l’UL CGT déplore l’acharnement de la direction de Cristal Evénement contre les représentants du personnel et contre la liberté syndicale. En effet, le 6 octobre 2014 déjà, la direction avait lancé une procédure de licenciement à l’encontre du délégué du personnel… licenciement refusé par l’inspection du travail. L’inspection du travail avait en effet considéré que non seulement il n’y avait aucun motif valable de licenciement mais surtout que la procédure était liée au mandat de délégué du personnel.

L’Union Locale CGT mettra tout en œuvre pour faire respecter les droits de cette salariée et pour défendre la liberté syndicale, que ce soit dans le nettoyage ou ailleurs.

En luttant pour la liberté syndicale, nous nous battons pour le droit des salariés à se défendre, et ce en particulier dans le secteur du nettoyage où il n’est pas rare que les droits garantis par la convention collective et le code du travail soient bafoués !

Besançon, le 2 février 2015

Union Locale CGT Besançon

Télécharger en PDF : Acharnement antisyndical Cristal Evenement

Publicités

Une Réponse to “Acharnement antisyndical chez Cristal Evénement”

  1. […] syndical. On peut voir à ce propos l’article de l’Est Républicain du 3/02/2015 ou celui du 29/01/2015, ainsi que les communiqués de l’UL CGT de Besançon du 2/02/2015 et du 28/01/2015. Il va […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :