CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Audincourt : la CGT coupe le courant du meeting de Manuel Valls

Posted by dsinterim sur janvier 29, 2015

Le Figaro, 28 janvier 2015 :

Le premier ministre était venu soutenir le candidat PS, confronté dimanche à une législative partielle pour reprendre le siège de Pierre Moscovici, nommé commissaire européen à Bruxelles. Mais la CGT a retardé l’événement de 45 minutes.

Pour les socialistes, c’était le meeting de la dernière chance. En effet, le 1er février prochain se tient une législative partielle à risque dans la 4e circonscription du Doubs. Le fauteuil de député de Pierre Moscovici sera remis en jeu, et les intentions de vote sont inquiétantes pour le PS qui pourrait être éliminé dès le premier tour au profit d’un duel FN – UMP. Porté par les sondages, Manuel Valls s’est rendu ce mardi soir à Audincourt pour un meeting de soutien au candidat socialiste Frédéric Barbier, et tenter de renverser la vapeur. Mais c’était sans compter la CGT.

En effet, la branche énergie du syndicat a coupé le courant de la salle et même du quartier, selon le témoignage des journalistes présents. 45 longues minutes d’attente au cours desquelles Manuel Valls a rongé son frein, ne pouvant pas prendre la parole devant les 750 électeurs venus l’écouter. Au bout d’une longue attente dans l’incertitude, la nouvelle tombe: ce n’est pas une panne mais une action de la CGT Mines-énergie. «La Fédération Nationale Mines Energie CGT et ses syndicats présents au rassemblement à Audincourt, soutiennent la coupure d’électricité réalisée par les électriciens et gaziers lors du meeting. Cette action vise à rappeler que cette loi de transition énergétique est une bonne idée, mais avec de très mauvaises solutions!», a détaillé un message de revendications adressé à l’Est républicain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :