CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Elections DP du 15 avril 2014 au Pôle Hébergement Logement Haut-Doubs

Posted by dsinterim sur avril 3, 2014

Tract de la CGT ADDSEA pour les élections DP du 15 avril au Pôle Hébergement Logement du Haut-Doubs :

Quelles sont les missions des délégués du personnel ?

– Représenter le personnel auprès de l’employeur et lui faire part de toute réclamation individuelle ou collective en matière d’application de la réglementation du travail (Code du travail, convention collective, salaires, durée du travail, hygiène et sécurité…). Les salariés permanents mais aussi extérieurs à l’entreprise ou intérimaires peuvent saisir les délégués du personnel de leurs réclamations.

– Les délégués du personnel peuvent également faire des suggestions sur l’organisation générale de l’entreprise.

– Être les interlocuteurs de l’inspecteur du travail qu’ils peuvent saisir de tout problème d’application du droit du travail et accompagner, s’ils le désirent, lors de ses visites dans l’entreprise.

– Si un délégué du personnel constate, notamment par l’intermédiaire d’un salarié, qu’il existe dans l’entreprise une atteinte injustifiée aux droits des personnes, à leur santé physique ou mentale, ou aux libertés individuelles, il en avise immédiatement l’employeur. Celui-ci procède ou fait procéder à une enquête. En cas de carence de l’employeur ou de divergence sur la réalité de cette atteinte, le salarié (ou le délégué si le salarié concerné averti par écrit ne s’y oppose pas) saisit le conseil de prud’hommes qui statue selon la procédure de référé. Le juge peut ordonner sous astreinte toutes mesures de nature à faire cesser cette atteinte.

Le Pôle Hébergement Haut-Doubs est toujours menacé :

Le 31 août 2013, le service MASP a été réinternalisé par le Conseil Général. Les DP et la CGT ADDSEA, soutenus par la CGT du Conseil Général, ont permis que l’ensemble des salariés en CDI soient embauchés au sein du Conseil Général.

Jusqu’en 2012, les surveillants de nuit du CHRS et de l’Abri de Nuit Pasteur n’étaient pas payés pour l’ensemble de leurs heures. Les DP ont obtenu le paiement des heures dues.
Cela montre l’utilité des Délégués du Personnel pour faire avancer les droits des salariés.

Par contre, des inquiétudes existent toujours pour les emplois des dispositifs d’accompagnement au logement. Plus que jamais les salariés doivent être vigilants et prêts à se mobiliser.

Les élus CGT cherchent à défendre de leur mieux les intérêts collectifs et individuels des salarié(e)s du Pole Hébergement Logement. Dans les réunions DP / Direction, nous serons les porte-paroles des questions, des inquiétudes et des revendications des salariés, tout en disant que les salariés n’obtiendront que ce qu’ils prendront !

Au-delà de l’ADDSEA, les élus CGT peuvent s’appuyer sur un réseau militant interprofessionnel pour la défense des intérêts collectifs des salariés.

Aux élections DP du Pôle Hébergement Logement du Haut-Doubs, votez pour la liste présentée par la CGT !

Télécharger le tract en PDF : DP PH-HD Besancon

Une Réponse vers “Elections DP du 15 avril 2014 au Pôle Hébergement Logement Haut-Doubs”

  1. […] Elections DP du 15 avril 2014 au Pôle Hébergement Logement Haut-Doubs […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :