CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Point rapide sur les NAO à l’ADDSEA

Posted by dsinterim sur janvier 13, 2014

Affiche-salaires-aussi-bien-dans-votre-pocheLe 16 décembre s’est tenue la première séance des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) à l’ADDSEA où la CGT a, comme les autres années, avancé ses revendications pour permettre un coup de pouce sur nos salaires.

En préalable à ces NAO, la CGT et les autres organisations syndicales ont rappellé l’accord NAO 2012 pour les agents de service intérieur qui n’est toujours pas appliqué. En effet, lors des Négociations Annuelles Obligatoires de 2012, la Direction générale avait proposé qu’au 1er janvier 2013 tous les salariés de la grille ASI passent à l’échelon supérieur, la progression à l’ancienneté repartant à la date anniversaire du changement d’indice.

La Direction générale avait alors donné devant l’ensemble des délégués syndicaux l’exemple suivant :
– Pour un salarié embauché en juin 2001 et actuellement au coefficient 409
• Passage au coefficient 415 au 1 janvier 2013, soit une hausse de 22,44 euros (brut) / 17,05 euros (net) par mois,
• Passage au coefficient 425 en juin 2014 (et non 415 selon le déroulement normal de carrière).

Or, en juillet dernier, la Direction générale a unilatéralement réinterprété l’accord NAO de 2012 pour dire que, pour rester dans le cas de l’exemple cité ci-dessus, le salarié resterait à l’indice 415 en juin 2014.

Après une bonne heure sur ce sujet la Direction Générale indique qu’elle va retravailler cette question et après avoir étudié l’impact financier, elle donnera une réponse lors de la prochaine séance de négociations.

Sinon, la Direction Générale indique que concernant la prime d’internat, elle s’engage à la maintenir pour les ayants-droits actuels et de revenir à la logique de la convention collective pour les salariés embauchés après le 1 janvier 2014.

La CGT rappelle que cela avait déjà été accordé par la précédente direction générale… et qu’appliquer la logique de la convention collective signifie appliquer la grille internat aux correspondants de nuit.

Enfin concernant les autres revendications salariales, la Direction Générale indique qu’elle ne peut rien lâcher, et que la hausse de 0,02 euros du point impactera déjà le budget. La CGT fait remarquer que cette hausse, en gros 10 euros bruts par mois pour un salarié à temps plein, est ridicule.

La CGT insiste sur les tickets-restaurants qui sont une demande forte des salariés. A ce propos, plus de 120 salariés de l’ADDSEA, soit 25%, ont signé la pétition diffusée par la CGT au sein de l’ADDSEA.

La prochaine séance de NAO aura lieu le lundi 20 janvier. A cette occasion la CGT remettra les pétitions pour les tickets-restaurants. Celles et ceux qui ne l’auraient pas signé peuvent télécharger ici la pétition et la remettre au plus tard le vendredi 17 janvier à une militante ou un militant CGT de l’ADDSEA.

Publicités

Une Réponse to “Point rapide sur les NAO à l’ADDSEA”

  1. […] Point rapide sur les NAO à l’ADDSEA […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :