CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Enfin ! La famille Hokic / Alimanovic relogée !

Posted by dsinterim sur octobre 12, 2013

Ce vendredi 11 octobre, la famille Hokic / Alimanovic et ses cinq enfants a enfin été relogée. Rappelons que cette famille et les cinq enfants vivaient dans deux camions dans le quartier de Planoise à Besançon depuis le 15 avril 2013.

Ce relogement est le résultat de mois de luttes où, avec le soutien d’habitantes et d’habitants de Planoise, d’associations (CNL, Collectif à la rue, Espoir et Fraternité Tsigane de Franche-Comté, Les Roms des Balkans), d’organisations syndicales (UL CGT, SUD Santé-Social) et politiques (Gauche Anti-capitaliste, Lutte Ouvrière, Initiative Communiste-Ouvrière, NPA), plusieurs manifestations et actions ont été organisées pour exiger le relogement immédiat de cette famille, les élus locaux ont été interpellés, etc…

Le Tribunal Administratif de Besançon avait rendu un jugement le mardi 17 septembre concernant la famille : la Préfecture du Doubs a été condamnée à trouver un hébergement dans trois semaines sous astreinte de 50 euros par jour. C’est donc mardi 8 octobre que la Préfecture devait commencé à payer, et la famille a finalement été relogée le 11.

Ce relogement est une victoire de cette lutte et de la solidarité. Mais, officiellement, il y a toujours plus de 100 personnes, dont de nombreux enfants, qui vivent à la rue à Besançon. La lutte doit donc continuer pour que chaque être humain puisse avoir un logement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :