CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Appel de l’UD CGT Doubs pour le 9 avril

Posted by dsinterim sur mars 29, 2013

Appel à la grève et aux manifestations de l’Union Départementale du Doubs pour le 9 avril 2013, nouvelle journée de mobilisation à l’appel de la CGT, de FO et de Solidaires contre la retranscription dans la loi de l’ANI, accord du 11 janvier, qui sécurise les licenciements, la flexibilité et la délinquance patronale. Les rendez-vous aux manifestations seront communiqués après réunions des intersyndicales locales.

NE VOTEZ PAS LA LOI DU PATRONAT !

CONTRE L’AUSTERITÉ, CONTRE LA PRECARITÉ …

L’annonce de chiffres record du chômage et l’hémorragie des emplois industriels vont continuer de plonger, des millions de salariés dans la précarité et l’incertitude, les dispositions contenues dans l’ANI du 11 janvier 2013 vont aggraver la situation en offrant encore plus de flexibilité aux employeurs.

Pourtant, trop peu de salariés savent réellement ce que patronat et députés sont en train de préparer.

La CGT ne ménage pas ses efforts pour informer les salariés sur le contenu de cet accord scélérat signé par des organisations syndicales minoritaires, mais, dans le même temps, les salariés doivent prendre leurs affaires en mains. S’informer et débattre, sur le lieu de travail, pour construire ensemble la riposte nécessaire face à cette attaque contre les droits sociaux et le code du travail.

C’est bien encore et toujours la question d’un autre partage des richesses créées par le travail dont il est question, car, cette crise n’est pas pour tout le monde ! Les actionnaires continuent à engranger, profit et argent facile. En 2012, les entreprises du CAC 40 ont versé 40 milliards d’euros à leurs actionnaires, soit 5% de plus que l’année précédente !

Mais qui, chez nous, a eu 5% d’augmentation en 2012 ?

Et c’est à nous qu’on n’augmente pas le SMIC, et à qui on demande de nouveaux efforts en remettant en cause notre sécurité de l’emploi, qui n’est déjà pas brillante, et qui est la seule chose que nous avons pour faire vivre nos familles !

Le patronat a déclaré la guerre au monde du travail. Il profite de la crise qu’il a provoquée et impose des régressions sans précédent ; dégradation des conditions de travail, flexibilité accrue, précarisation de l’emploi, suppressions d’emploi, baisse des rémunérations, répression syndicale…

Comme la CGT du Doubs l’a fait en direction de nos députés de la majorité parlementaire, dont certains sont prêt à voter ce projet sans débat à l’Assemblée Nationale, nous le réécrivons ici, nous nous opposerons à la transposition dans la loi de cet accord minoritaire qui dynamite quarante ans de droit du travail en France.

La CGT conteste ce projet de loi scélérate et organise la mobilisation de tous les salariés, nous vous invitons à y participer !

C’est non ! Disons-le tous ensemble.

interpellons les députés et faisons peur au patronat en manifestant massivement et en cessant le travail
Le 9 avril 2013

…POUR DE NOUVEAUX DROITS !

Pour sortir de la crise ne comptons pas sur l’accord de « sécurisation de l’emploi » mais exigeons une autre répartition des richesses pour le travail, le plein emploi, l’augmentation des salaires, un système de protection sociale solidaire.

Pour sortir de la crise, imposons le maintien et le développement des activités et de l’emploi industriel, la reconquête des politiques publiques, des services et de l’emploi public.

Pour sortir de la crise, gagnons un statut du travail salarié et une sécurité sociale professionnelle avec un socle de droits attachés à la personne, transférable et garantis collectivement.

Pour sortir de la crise, construisons un autre modèle économique, social, humain et écologique !

Ensemble, élevons le rapport de force pour rompre avec les politiques libérales !

La CGT est résolue à créer les conditions de l’unité du monde du travail, des femmes comme des hommes, des jeunes comme des retraités, des ouvriers comme des cadres, des salariés précaires, avec ou sans papier, des privés d’emploi.

Pour que ça change vraiment, la CGT est disponible pour construire avec vous, votre syndicat, les mobilisations pour le renforcement des solidarités, un syndicalisme de lutte, de conquête, de transformation et de progrès social.

LA CRISE C’EST EUX, LA PRECARITÉ C’EST EUX, L’AUSTERITÉ C’EST EUX !

LA SOLUTION C’EST NOUS. TOUS ENSEMBLE !

Publicités

2 Réponses to “Appel de l’UD CGT Doubs pour le 9 avril”

  1. […] Voir le tract de l’UD CGT Doubs […]

  2. […] Appel de l’UD CGT Doubs pour le 9 avril […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :