CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Aux salariés des services sociaux du Conseil Général

Posted by dsinterim sur février 18, 2013

Tract des syndicats CGT ADDSEA et CGT Conseil Général à propos des services MASP :

CgtCGADDSEA

Aux salariés des services sociaux du Conseil Général

Le Conseil Général a annoncé qu’au 1er septembre 2013, il internalisera le service MASP (Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé), mission actuellement dévolue aux salariés de l’ADDSEA et d’HDL (Habitat Développement Local). En tout ce sont des travailleurs sociaux sur huit postes équivalents temps plein (4 pour l’ADDSEA et 4 pour HDL) qui assurent cette mission. A ce jour, le Conseil Général ne propose que la création éventuelle de cinq nouveaux postes au sein de ses services pour remplir ces missions, auxquels pourraient éventuellement postuler les salariés actuellement embauchés par l’ADDSEA et HDL. Non seulement les cinq postes proposés par le Conseil Général ne suffiront pas pour assurer un emploi aux collègues concernés, mais en plus, il n’y a à ce jour aucune garantie tant du nombre de postes que de leur nature (emplois titulaires ou précaires ?) et du niveau de rémunération (prise en compte ou pas de l’ancienneté ?).

En plus des menaces pour les emplois des salariés de l’ADDSEA et d’HDL, le nombre de création de postes insuffisant aura des répercussions sur les conditions de travail des agents des services sociaux du Conseil Général. Déjà aujourd’hui, les CMS du Conseil Général sont surchargés de travail avec les conséquences dramatiques que cela peut avoir tant pour le personnel que pour les usagers. En plus, s’ajoute l’incertitude quant à l’impact au 1er janvier 2013 de la fin de l’intervention menée jusqu’à présent par la CAF du secteur de Montbéliard en matière d’AEB (Accompagnement Educatif et Budgétaire). En clair, le travail réalisé par le personnel de la CAF de Montbéliard et par les salariés de l’ADDSEA et de HDL se répercute sur les agents du Conseil Général, qu’il s’agisse du personnel administratif ou socio-éducatif. Il est en plus à craindre que le Conseil Général tentera par la suite d’internaliser d’autres mesures d’accompagnement sans création des postes indispensables à un service de qualité rendu à la population.

Il est inadmissible que des salariés soient menacés de licenciements alors que d’autres sont surchargés de travail. Les salariées des services MASP soutenues par l’intersyndicale CFDT, CGT, FO et SUD de l’ADDSEA revendiquent un emploi pérenne. C’est pourquoi nous avons demandé une rencontre au président du Conseil Général, demande restée à ce jour sans réponse.

Pour la défense de l’emploi des salariés de l’ADDSEA et de HDL, contre la dégradation des conditions de travail des agents du conseil général et pour un service social de qualité, il est temps de se mobiliser.

Télécharger le tract en PDF : Masp Cgt addsea CG

Une Réponse vers “Aux salariés des services sociaux du Conseil Général”

  1. […] pu interpeller non seulement notre direction mais aussi les financeurs. Nous avons ainsi mené une véritable campagne avec la CGT du Conseil Général pour garantir l’emploi de nos collègues des services MASP de Montbéliard et du Haut-Doubs. Nous […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :