CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

A propos des services MASP

Posted by dsinterim sur janvier 12, 2013

Lors du Comité d’Entreprise du 11 janvier 2013, la Direction Générale a informé que le Conseil Général du Doubs cesserait de financer les services MASP et les internalisera dès septembre 2013. Voici la déclaration lue à ce sujet au nom de la CGT ADDSEA :

Déclaration de la CGT au Comité d’Entreprise du 11 janvier 2013 concernant les services MASP de Montbéliard et du Haut-Doubs

Concernant les MASP, la CGT rappelle qu’elle s’oppose et s’opposera à tout licenciement. Alors que de plus en plus de salariés souffrent du chômage, il serait inadmissible que cinq salariés soient menacés de perdre totalement leur emploi et que deux autres craignent de perdre une partie de leur temps de travail et de leurs salaires.

Fin octobre 2012, les salariés du service MASP de Montbéliard et du Haut-Doubs avaient déjà interpelé la Direction du Pôle sur leurs craintes. La Direction Générale avait alors tenté de rassurer ces salariés en les recevant.

Or, à peine deux mois après, nous apprenons la fermeture du service et des licenciements probables.

La CGT demande à la Direction Générale qu’un poste équivalent soit proposé à tous les salariés concernés sur leur bassin d’emploi au sein de l’ADDSEA ou que le Conseil Général s’engage, par écrit, à offrir un emploi équivalent à tous les collègues concernés.

La CGT appuiera toute action et initiative des salariés des services MASP pour le maintien de leurs emplois et appelle dès à présent l’ensemble des salariés de l’ADDSEA à se mobiliser.

Au-delà de la nécessaire solidarité, ce qui touche aujourd’hui nos collègues des MASP menace, dans un avenir proche, bien des services et établissements de l’ADDSEA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :