CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Compte rendu de la négociation sur les CAE-CUI à l’ADDSEA du 19 octobre

Posted by dsinterim sur octobre 23, 2012

En préalable la CGT rappelle que le précédent Directeur Général avait à deux reprises assuré avoir réglé le problème des primes de dimanches et jours fériés des salariés en CAE-CUI qui n’ont pas été versées ces dernières années, or il semble que cette prime n’a jamais été versée aux salariés en CAE-CUI qui ont travaillé à la Double Ecluse par exemple, sauf pour des cas individuels après intervention de la CGT. Aussi la CGT demande que soit vus les contrats de travail, feuilles d’horaires et feuilles de salaires de l’ensemble des travailleurs en CAE-CUI de ces cinq dernières années, en priorité pour ceux qui ont travaillé à la Double Ecluse, afin de leur verser les primes qui n’ont pas été versées.

Un point devant être fait mardi 23 octobre avec un des salariés concernés, le Directeur Général demande que lui exposer à ce moment le problème général des primes de dimanches et jours fériés des salariés en CAE-CUI. (1)

Le reste des négociations se sont basées sur le projet d’accord qui avait été réalisé après les premières séances de négociation.

Sur demande des différentes organisations syndicales, l’accord devrait stipuler que les délégués du personnel seront informés de la conclusion de CAE-CUI dans leurs services et établissements.

Par contre, sur la question du doublement de la prime d’internat à partir du troisième dimanche travaillé sur quatre pour les salariés en CAE-CUI qui interviennent, dans certains établissements, tous les dimanches, contrairement à ce que stipule la convention collective, la nouvelle direction générale se donne un délais de réflexion.

Une nouvelle séance de négociation sur les CAE-CUI est fixée pour le 13 novembre.

(1) Rappel : Depuis des années, la CGT se mobilise à l’ADDSEA pour les droits de tous les salariés, dont les salariés en contrats précaires. Sur la question de la prime d’internat des CAE-CUI, la CGT est intervenue sur plusieurs dossiers afin que les droits de ces salariés soient respectés. Si vous êtes dans ce cas, que vous soyez encore à l’ADDSEA ou pas, n’hésitez pas à prendre contact avec la CGT de l’ADDSEA pour que vos primes vous soient versées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :