CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Nouvelle mobilisation contre les licenciements chez Camponovo

Posted by dsinterim sur août 31, 2012

Malgré la pluie, plus d’une centaine d’habitant(e)s de Besançon ont encore manifesté ce vendredi 31 août contre la fermeture de la librairie Camponovo et le licenciement des 39 salariées qui y travaillent. C’est les larmes aux yeux que les représentantes des salariées ont annoncé la fermeture de la librairie du 1 septembre au 13 octobre et la mise au chômage technique des travailleuses.

Selon la direction, cette période de chômage technique aurait pour but de prolonger les négociations en vue d’un éventuel repreneur. Pourtant, ce matin même, le PDG a fait capoter une vente en oubliant de venir avec les documents. Tout donne l’impression que le patron cherche avant tout à liquider le magasin et à licencier ces salariées qui, dans le secteur du commerce, ont osé s’organiser et défendre leurs droits.

Pour l’instant, malgré le chômage technique, les salariées de la librairie entendent maintenir la pression et appellent à des rassemblements tous les vendredis à 18 h 30 / 19 heures devant la librairie, Place du 8 septembre à Besançon.

A Camponovo comme à la Mission Locale où 45 emplois sont menacés, comme à PSA, Air France ou Aventis Sanofi, dans tous les secteurs d’activité, les licenciements se multiplient pour les profits d’une minorité. Il est temps que le monde du travail dans son ensemble fasse exploser sa colère dans les rues pour mettre fin aux vagues de licenciements.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :