CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Ouverture de négociations sur les contrats précaires

Posted by dsinterim sur juin 20, 2012

Le 21 juin 2012, des négociations s’ouvrent à l’ADDSEA à propos des « contrats aidés », c’est-à-dire les contrats précaires comme les CAE et les CUI.

A l’ADDSEA, la CGT s’est toujours battue pour que les droits des salariés précaires soient respectés. La CGT s’est entre autre mobilisée pour obtenir le paiement de la prime « dimanches et jours fériés » pour les salarié(e)s en CAE-CUI, et nous l’avons obtenu pour plusieurs d’entre eux. En préalable à ces négociations, la CGT a écrit à la Direction Générale afin qu’un point soit fait à ce propos pour garantir le paiement de cette prime à tous les salariés et anciens salariés de l’ADDSEA. En effet, de trop nombreux salariés ont travaillé ces dernières années des dimanches, en particulier au DLB, et n’ont jamais été payés en conséquence.

Nous demandons à tous les salariés en CAE-CUI ou anciens salariés en CAE-CUI ainsi qu’aux DP des différents établissements de l’ADDSEA de nous informer de la situation de tout salarié qui n’a pas touché cette prime.

De façon plus générale, pour la CGT il s’agit de garantir que les travailleurs en CAE – CUI, comme tous les salariés, bénéficient de tous leurs droits garantis par le code du travail et la convention collective.

Au delà, il s’agit une fois encore pour la CGT d’avancer lors de ces négociations sa revendication de garantie de réemploi pour les travailleurs précaires et la transformation de leurs contrats en CDI. Il va s’en dire que le passage en CDI ne saurait se faire sur un volume d’heure inférieure à celui du contrat CAE – CUI. Au delà de la baisse de salaire que signifie un passage à temps partiel ou à temps plus partiel, il est évident que si l’ADDSEA a besoin de 35 ou 20 heures hebdomadaires pour un salarié en CAE-CUI, c’est toujours le même nombre d’heures qui est nécessaire lorsque ce salarié passe en CDI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :