CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Point au Comité d’Entreprise concernant les ITEP

Posted by dsinterim sur avril 28, 2012

Compte-rendu du point sur le CPOM pour les ITEP lors du Comité d’Entreprise du 26 avril par la représentante syndicale CGT au CE (à noter que le PCE signifie « Président du Comité d’Entreprise », c’est à dire le Directeur Général).

CPOM ARS

PCE : C’est très difficile. Aujourd’hui, dans le document qui vous a été présenté, et qui est une synthèse, nous ne savons pas si nos orientations seront validées. On a fait une synthèse par rapport à l’évaluation des coûts et d’éventuelles suppressions de poste. On a une variation de 3.7 ETP. L’idée est de ne licencier personne, et à terme de créer des postes.

SUD/FO : On ne parle plus de Sessad renforcé.

PCE : Le CG nous a dit que le Sessad renforcé et le Sessad pro n’existent pas administrativement. On lieu de faire 50 actes, on en fera 70, donc c’est renforcé.

CGT : Il y a des postes qui vont disparaître. Il y aura un changement pour les salariés qui iront travailler en Sessad car ils perdront la prime d’internat.

PCE : Si ce n’était que mon seul sujet d’inquiétude, ça serait un petit dans ce que je présume du côté des salariés.

CGT : L’inquiétude est plus vaste. Par exemple, les surveillants de nuit passent de 3 ETP à 2.75 ETP. Lequel va perdre 0.25 ? Il y a des suppressions de poste d’éducateurs. Travailler en internat et travailler en Sessad, ce n’est pas la même chose, disparition du poste de maîtresse de maison …. Comment les choses vont s’organiser, qu’est-ce qu’il va se passer pour les salariés…

PCE : Pour l’instant, ce n’est pas validé. Quand le projet sera plus avancé et que l’ARS nous aura répondu, je demanderai au directeur du pôle ITEP de venir en CE le présenter.
Il y a moins d’éducateur, plus de psychomotricien, etc. Donc, c’est vrai qu’à un moment donné, quand des salariés partiront, ils ne seront pas remplacé. Il n’y aura pas de licenciement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :