CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Débrayage au SAES : Communiqué des DP CGT et SUD du PE2A

Posted by dsinterim sur avril 18, 2012

Communiqué des DP CGT et SUD du PE2A (Pôle Enfance Hébergement composé du CEA et du SAJ 25) :

Le lundi 26 mars, de 9 à 12 heures, les salariés du SAES (PE2A) ont débrayé pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et l’augmentation de la charge de travail suite à la suppression, depuis le mois de mars 2011, d’un poste d’éducateur sur ce service. Depuis, ce ne sont plus que trois salariés qui se partagent le travail réalisé avant par quatre personnes, soit une hausse de plus de 30% de la charge de travail. Les salariés sont ainsi, de plus en plus souvent, amenés à réaliser leurs écrits professionnels chez eux hors temps de travail et de passer leurs journées à courir. Pour les salariés du SAES la revendication centrale de ce débrayage est que le poste supprimé soit recréé afin d’améliorer à la fois les conditions de travail et la prise en charge des usagers.

Les salariés du SAES ne sont pas les seuls, au sein du Pôle PE2A, à connaître une telle situation. Rappelons qu’un poste de monitrice éducatrice qui intervenait sur les foyers Renan et Anvers ainsi qu’à l’UMEA a été supprimé. A chaque fois, cela signifie une sur-charge de travail pour les salariés restants.

Dans la plupart des services et établissements du Pôle, le constat est le même : nos conditions de travail se dégradent, notre charge de travail augmente, alors que nos salaires, eux, n’ont pas été augmenté depuis trois ans et que notre pouvoir d’achat ne cesse de baisser. Et alors qu’à l’ADDSEA comme ailleurs la charge de travail augmente, des millions de chômeurs crèvent de ne pas trouver un emploi.

Face à cette situation, il est nécessaire que les salariés se mobilisent, qu’ils refusent les suppressions de postes et revendiquent les créations de postes nécessaires. S’il convient de se mobiliser dans chaque service et établissement, la généralisation de ces luttes à l’ensemble du Pôle est le meilleur moyen de faire aboutir nos revendications.

Les Délégué(e)s du Personnel CGT et SUD du PE2A
(Pôle Enfance Hébergement)

Télécharger le communiqué en PDF : commDP_PE21

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :