CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Les salarié(e)s précaires ont des droits !

Posted by dsinterim sur janvier 20, 2012

Communiqué de la CGT ADDSEA, 20 janvier 2012 :

Que ce soit à l’ADDSEA comme ailleurs, de plus en plus de salarié(e)s galèrent entre contrats de travail précaires et périodes de chômage. Plus encore que les salarié(e)s en CDI, les travailleurs précaires sont soumis à toute sorte de pressions et leurs droits les plus basiques sont trop souvent bafoués par les directions.

Soutenue par la CGT, une salariée, après avoir travaillé en CDD à l’ITEP Saint-Exupéry (Sochaux), a saisi le conseil des prud’hommes de Montbéliard.

Le 19 janvier 2012, le conseil des prud’hommes de Montbéliard a rendu son jugement et décidé de la requalification du CDD de notre collègue en CDI.

L’ADDSEA a ainsi été condamnée à payer à la salariée 1515,50 euros pour utilisation abusive de CDD, 1515,50 euros de préavis de rupture du contrat de travail (le CDD étant devenu un CDI, la fin du contrat devient un licenciement) et 40 euros au titre de l’article 700 du nouveau code de procédure pénal.

Au delà de la victoire individuelle pour cette salariée, cette décision du Conseil des Prud’hommes de Montbéliard montre bien que, même en contrats précaires, les salariés ont des droits, qu’ils peuvent les faire respecter et que les directions ne peuvent pas impunément les bafouer.

Depuis des années, la CGT milite à l’ADDSEA pour la garantie de réemploi de nos collègues précaires, la transformation de leurs contrats en CDI et pour que ces salariés soient respectés. Le jugement rendu par le conseil des prud’hommes nous renforce dans notre lutte contre la précarité et pour la défense des droits de l’ensemble des salarié(e)s de l’ADDSEA, qu’ils soient en contrats précaires ou en CDI.

Télécharger le communiqué en PDF pour le diffuser dans votre service ou établissement : prud_comCGT

Publicités

Une Réponse to “Les salarié(e)s précaires ont des droits !”

  1. […] remet aussi en cause la possibilité d’obtenir une requalification du CDD en CDI (ce que l’on avait obtenu par exemple à l’ITEP de Sochaux pour l’ADDSEA) si le patron ne remet pas le contrat de travail au salarié dans les 48 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :