CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Motion des syndicats CGT, FO et SUD de l’ADDSEA

Posted by dsinterim sur octobre 6, 2011

Motion des syndicats CGT, FO et SUD de l’ADDSEA dans le cadre de la journée d’action du 6 octobre pour la défense des conventions collectives dans la branche sanitaire et sociale et qui sera remise à la direction générale de l’ADDSEA lors du rassemblement à 14 heures :

Aujourd’hui, 6 octobre 2011, alors que se tient à Lyon le congrès de la FEHAP, syndicat patronal qui vient de dénoncer la convention collective 51, les syndicats CGT, FO et SUD de l’ADDSEA font part à la fois de leur solidarité avec leurs collègues des établissements de la CC 51 et de l’inquiétude des salarié(e)s de l’ADDSEA face aux menaces d’attaques des syndicats patronaux contre la Convention Collective 66.

Avec les salarié(e)s, les syndicats CGT, FO et SUD de l’ADDSEA rappellent qu’ils s’opposent à toute remise en cause des droits garantis par notre convention collective et qu’ils lutteront par tous les moyens contre toute attaque.

Aussi, les syndicats CGT, FO et SUD demandent au Conseil d’administration de l’ADDSEA et à la direction générale :

1. de prendre clairement et publiquement position contre le démantèlement de la CC 66,

2. de supprimer la clause présente dans les nouveaux contrats de travail qui prépare à ce démantèlement et au contraire d’assurer pour l’avenir l’intégralité des droits garantis aujourd’hui par la convention à l’ensemble des salarié(e)s, y compris les nouveaux embauchés.

3. de retirer le projet de suppression des primes d’internat pour une partie des salarié(e)s de l’ADDSEA, projet qui apparaît comme une nouvelle attaque contre les conditions de travail et de vie des salarié(e)s.

Besançon, 6 octobre 2011

Télécharger en PDF pour diffuser dans vos services et établissements : motion6oct

Publicités

2 Réponses to “Motion des syndicats CGT, FO et SUD de l’ADDSEA”

  1. […] Motion des syndicats CGT, FO et SUD de l’ADDSEA […]

  2. […] Jeudi 6 octobre, à l’occasion de la journée d’action nationale pour la défense des conventions collectives du secteur social (CC 51 et CC 66), une cinquantaine de salarié(e)s de l’ADDSEA ont débrayé de 13 h 30 à 15 h à l’appel des syndicats CGT, FO et SUD et se sont rassemblé devant le siège de la direction générale à Besançon. A cette occasion une motion a été remise à la direction générale, motion lui demandant de se positionner, ainsi que le conseil d’administration de l’ADDSEA, sur les menaces de démantèlement de la convention collective, de supprimer la clause présente dans les nouveaux contrats de travail qui prépare à ce démantèlement et de retirer le projet de suppression des primes d’internat pour une partie des salarié(e)s de l’ADDSEA (voir la motion). […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :