CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Non aux baisses de salaire à l’ADDSEA !

Posted by dsinterim sur août 30, 2011

La CGT est, comme les autres organisations syndicales de l’ADDSEA, invitée le 12 septembre par la Direction Générale pour discuter de la suppression de la prime d’internat pour un certain nombre de salarié(e)s de l’ADDSEA, en particulier des établissements du CHRS Le Roseau, du SAJ 25 et du Pôle CADA. Cette suppression reviendrait à une baisse d’environ 45 euros par mois en moyenne.

Alors qu’à l’ADDSEA comme ailleurs, de plus en plus de salarié(e)s n’arrivent plus à joindre les deux bouts, toute baisse de salaire est, pour la CGT, inadmissible. Notons à ce propos, que lors des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) de 2009 et 2010, il n’y a pas eu le moindre coup de pouce pour nos salaires. Et si la direction générale veut parler « d’équité » pour justifier cette suppression de la prime d’internat, rappelons qu’il y a, au sein de l’ADDSEA, une catégorie de travailleuses et de travailleurs qui subissent les mêmes contraintes horaires que l’internat (et même pire que celles de la plupart des salariés d’internat) sans qu’ils n’aient cette prime, les correspondants de nuit.

Au delà des salariés directement concernés par cette suppression de la prime d’internat, cette question touche l’ensemble des travailleurs de l’ADDSEA. En effet, au nom de la restructuration de l’ADDSEA, bien des services connaissent des suppressions de postes, entraînant une surcharge de travail. Et maintenant, la direction s’en prend directement à nos salaires, cherchant à faire par tous les moyens des économies de bout de chandelle sur notre dos ! A n’en pas douter, après la suppression de la prime d’internat pour des salarié(e)s du Pôle CADA, du Roseau et du SAJ 25, la direction générale cherchera à trouver d’autres prétextes pour s’en prendre aux salaires d’autres salarié(e)s.

La CGT appelle les salariés de l’ADDSEA à se mobiliser pour refuser toute baisse de salaire. Au contraire, à l’image des mouvements de luttes dans de nombreuses entreprises à travers le pays depuis le début de l’année, il est temps de se battre pour arracher des salaires qui permettent à toutes et tous de vivre décemment !

Télécharger le tract en PDF : cgt_primeint

3 Réponses vers “Non aux baisses de salaire à l’ADDSEA !”

  1. […] de la CGT ADDSEA […]

  2. […] Non aux baisses de salaire à l’ADDSEA ! […]

  3. […] sur les suppressions de primes d’internat « CGT ADDSEA dans Non aux baisses de salaire à l’ADDSEA !Non aux baisses de salaire à l’ADDSEA ! | Solidarité Ouvrière dans Non aux baisses de salaire […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :