CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Non à l’expulsion de Saman Ashrafi

Posted by dsinterim sur juin 28, 2011

Saman Ashrafi, militant communiste et opposant au régime iranien, réfugié en Suède, doit être expulsé le 1er juillet vers l’Iran.

A la suite d’ une grève au Kurdistan, il a été emprisonné et torturé en 2006 pour 6 mois. Libéré il a repris la lutte et a réussi à fuir en Suède après une manifestation réprimée par la police iranienne. Il est clair qu’une expulsion vers l’Iran signifierait la prison, la torture et la mort pour cet opposant connu comme communiste.

Pour faire pression sur les autorités suédoises, une pétition peut être signée ici (en suédois), et la traduction française peut être lue ici. Mais surtout, il est demandé aux personnes habitant en France d’envoyer des messages demandant l’arrêt de cette expulsion à l’Ambassade de Suède :

Ambassade de Suède 17, rue Barbet-de-Jouy 75007 Paris

Tél :+33-(0)1 44 18 88 00

Fax :+33-(0)1 44 18 88 40

Courriel : info@amb-suede.fr

Voici un exemple de message-type qui peut être envoyé par mail ou fax :

Monsieur l’Ambassadeur,

J’apprends qu’un militant politique oppositionnel iranien nommé Sanan Ashrafi doit être expulsé de Suède le 1er juillet. Son retour en Iran signerait sa mort certaine. Je demande à votre excellence de bien vouloir transmettre à votre gouvernement que des français comme moi sont horrifiés par cette nouvelle et je vous demande d’annuler cette expulsion.

Recevez Monsieur l’Ambassadeur mes sincères salutations.

Et voilà le message envoyé au nom de la CGT ADDSEA et qui peut servir à d’autres organisations syndicales, politiques ou associatives  :

Monsieur l’Ambassadeur de Suède,

Sanam Ashrafi, militant politique et opposant iranien à la République Islamique doit être expulsé le 1er juillet de Suède vers l’Iran.

Vous ne pouvez ignorer la situation politique de l’Iran et la répression qui y règne. Renvoyer Sanam Ashrafi vers l’Iran, c’est l’envoyer vers la prison, la torture et une mort certaine.

Au nom du syndicat CGT de l’ADDSEA, merci à votre excellence de bien vouloir transmettre au gouvernement suèdois notre demande de l’annulation de l’expulsion de Sanam Ashrafi.

Veuillez agréer, Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de nos sincères salutations.

Pour la CGT ADDSEA
Le Délégué Syndical

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :