CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Délibération des élues du CHSCT concernant la procédure de licenciement d’une élue SUD

Posted by dsinterim sur juin 26, 2011

Délibération du CHSCT de l’ADDSEA votée le jeudi 23 juin 2011 concernant la procédure de licenciement à l’encontre d’une élue SUD :

Les élues CGT et SUD du CHSCT de l’ADDSEA ont appris qu’après la procédure de licenciement du Représentant Syndical CGT au CHSCT, une procédure de licenciement est en cours à l’encontre de Madame C.H., élue SUD au CHSCT.

Les élues du CHSCT rappellent que C.H. a été en arrêt de travail du 22 novembre 2010 au 5 avril 2011, arrêt provoqué par une nouvelle agression du directeur de son service. C’est suite à cette agression et à cet arrêt que la médecine du travail a déclaré inapte notre collègue pour le SAEMO où elle a été agressée.

Cette agression a eu lieu dans un service où le contexte est, depuis des années, celui des pressions de la direction à l’encontre des salariés en général et de notre collègue C.H. en particulier. Notons que l’engagement syndical de C.H., tant au CE qu’au CHSCT, ne nous semble pas étranger à cette agression. Rappelons d’ailleurs que le CHSCT, le CE, les DS, les DP et les salariés du service avaient, auparavant, alerté à plusieurs reprises l’employeur sur la situation de ces services. C’est d’ailleurs en raison de ce contexte que le CHSCT a voté une mission d’expertise pour les services de Milieu Ouvert.

Aussi, les élues du CHSCT sont scandalisées qu’une procédure de licenciement soit engagée à l’encontre de notre collègue C.H., victime d’agression, alors qu’aucune mesure disciplinaire n’est prise contre celui qui l’a agressée. Cette procédure apparaît d’autant plus incompréhensible alors que l’expertise n’est pas terminée et n’a pas encore donné ses conclusions.

Les élues CGT et SUD du CHSCT affirment donc leur solidarité avec leur collègue C.H. et s’opposent à son licenciement.

Votée en scéance le 23 juin 2011

Publicités

Une Réponse to “Délibération des élues du CHSCT concernant la procédure de licenciement d’une élue SUD”

  1. […] juillet, l’avis du Comité d’Entreprise avait été demandé sur ce licenciement. Les élues du CHSCT, du CE ainsi que les syndicats SUD et CGT avaient demandé la suspension de la procédure de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :