CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Les ouvrières et les ouvriers du nettoyage ont des droits !

Posted by dsinterim sur mars 25, 2011

Tract CGT diffusé aux ouvrières de TFN non reprises sur leurs chantiers par Orchestral Services – Enett sur les sites Pôle Emploi de Franche-Comté.

Les ouvrières et les ouvriers du nettoyage ont des droits !

Avec le transfert des chantiers de nettoyage des agences de Pôle Emploi de Franche-Comté de TFN à Orchestral Services – Enett, plusieurs salariées se sont retrouvées chassées de leurs postes de travail. La direction d’Orchestral Services – Enett a cherché tous les moyens pour se débarasser de certaines salariées et contourner l’obligation de conserver l’ensemble des salariées sur leurs chantiers. La direction d’Orchestral Service – Enett a en plus bien souvent traité ces salariées avec mépris et sans le moindre respect.

Pour se débarasser de salariées, la direction d’Orchestral Services – Enett a utilisé les erreurs faites par la direction de TFN comme l’absence d’avenant au contrat de travail indiquant que des salariées ont changé de lieux de travail suite à la restructuration de Pôle Emploi et au déménagement de plusieurs de ses bureaux et services.

Aujourd’hui, la direction de TFN convoque ces salariées pour leur proposer une modification du contrat de travail. Lorsque le patron modifie des éléments essentiels du contrat de travail comme le nombre d’heures, le bassin d’emploi, etc. pour des raisons économiques, les salariés ont un mois pour faire connaître leur accord ou leur refus de ces modifications. Rien n’oblige donc les salariés à se précipiter pour signer une telle modification.

A noter aussi que si vous avez du mal à comprendre et à lire le français, l’article L. 1221-3 du code du travail indique que « une traduction du contrat est rédigée, à la demande du salarié, dans la langue de ce dernier ».

Enfin, en cas de licenciement, il y a une procédure que les patrons doivent respecter et vous pouvez être accompagné(e) et assisté(e) pour ne pas vous retrouver seul(e) face au patron lors de l’entretien préalable à licenciement.

Ouvrières et ouvriers des entreprises de nettoyage, vous avez des droits ! Et des militant(e)s de la CGT sont là pour vous conseiller et vous aider à faire respecter vos droits.

N‘hésitez pas à nous contacter : cgt.addsea@gmail.com

Publicités

3 Réponses to “Les ouvrières et les ouvriers du nettoyage ont des droits !”

  1. […] Tract CGT diffusé aux ouvrières de TFN non reprises sur leurs chantiers par Orchestral Services – Enett sur les sites Pôle Emploi de Franche-Comté. […]

  2. […] à une intervention dans le secteur du nettoyage, une amie a  gentiment traduit en arabe un petit texte à ce propos. Si, à propos d’Enett / […]

  3. haté said

    bonjour est il possible que mon employeur (g s f) a le droit de changé mes horraires suite a un contrat signé le 01 01 2012 pour leur propre intéré et moi jai fait aucune faute veuillé s recevoir mes salutation ( je prend ma carte syndical cette semaine)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :