CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Procédure de licenciement de notre camarade Représentant Syndical au CHSCT

Posted by dsinterim sur mars 15, 2011

Communiqué de la CGT ADDSEA concernant  la procédure de licenciement de notre camarade Représentant Syndical au CHSCT. La CGT ADDSEA appelle l’ensemble des syndicats de l’ADDSEA, les élu(e)s du Comité d’Entreprise, du CHSCT et les DP concernés à affirmer leur solidarité en rédigeant des communiqués adressés à la Direction Générale de l’ADDSEA et à l’Inspection du Travail.

Bien que le Comité d’Entreprise n’ait toujours pas donné son avis concernant le licenciement de J.M., Délégué du Personnel CGT jusqu’au 18 mars 2010, candidat CGT aux élections DP et CE du 18 mars 2010, ancien représentant syndical CGT au Comité d’Entreprise et représentant syndical CGT au CHSCT de l’ADDSEA, la direction générale de l’ADDSEA continue la procédure de licenciement à son encontre. Ainsi, fin février 2011, la direction générale de l’ADDSEA a saisit l’inspection du travail pour demander l’autorisation de licencier notre camarade.

Tout d’abord, la CGT ADDSEA affirme sa totale solidarité avec notre camarade J.M. qui, que ce soit comme militant, comme délégué du personnel, ou comme représentant syndical au CE et au CHSCT, n’a jamais cessé d’agir pour défendre les intérêts de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs de l’ADDSEA.

Au delà de l’opposition de principe de la CGT contre tout licenciement, il est important de rappeler le contexte du licenciement de J.M., celui de la fermeture, sans consultation préalable ni du CE ni du CHSCT, et de la modification des contrats de travail des salarié(e)s du Centre d’Hébergement de la Double Ecluse puis sa fusion au sein du CHRS Le Roseau. La façon dont s’est déroulée cette fermeture et la mise en place du pôle hébergement adulte n’a fait que renforcer les inquiétudes légitimes de l’ensemble des salarié(e)s de l’ADDSEA à propos de la restructuration en cours.

Enfin, la CGT souligne que la procédure de licenciement à l’encontre de J.M. survient dans un contexte où les salarié(e)s de nombreux services et établissements de l’ADDSEA souffrent d’augmentation de la charge de travail et/ou de suppressions de postes. Un exemple sur lequel la CGT, les DP du CEA et les élu(e)s du CE sont par exemple intervenus à plusieurs reprises est le service du SAES du CEA. Depuis le 7 mars 2011, un éducateur de ce service est devenu chef de service éducatif et, à ce jour, le poste d’éducateur laissé vacant n’a toujours pas été pourvu. Tant les DP du CEA, les élu(e)s au CE, la CGT ou les salarié(e)s de ce service sont à plusieurs reprises intervenus pour revendiquer le maintien de quatre postes d’éducateurs à temps pleins sur ce service. Ce n’est là qu’un exemple qui permettrait le reclassement de notre collègue J.M.

Aussi la CGT ADDSEA affirme son entière solidarité avec notre camarade J.M., dénonce la procédure en cours et revendique le reclassement rapide de notre camarade.

CGT ADDSEA, 15 mars 2011

Publicités

2 Réponses to “Procédure de licenciement de notre camarade Représentant Syndical au CHSCT”

  1. […] Procédure de licenciement de notre camarade Représentant Syndical au CHSCT […]

  2. […] Procédure de licenciement de notre camarade Représentant Syndical au CHSCT […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :