29 janvier à Besançon
Posted by dsinterim sur janvier 30, 2011
Dans le cadre de la journée d’action internationale contre les exécutions et en solidarité avec les prisonniers politiques en Iran, un rassemblement avec un point d’information était organisé à Besançon. Cette action a permis de sensibiliser la population sur la situation des prisonniers politiques et les exécutions en Iran, le jour même où on apprenait l’assassinat à Téhéran de Zarah Bahrami, prisonnière politique arrêtée suite aux manifestations insurrectionnelles du 27 décembre 2009 et condamnée à mort par le régime islamique. Plusieurs dizaines de personnes se sont arrêtées pour signer la pétition contre les exécutions.
Voir des images des protestations dans d’autres villes
Article et photo publiés dans l’Est Républicain, 30 janvier 2011 :
À L’APPEL D’IRAN SOLIDARITÉ, une distribution de tracts a eu lieu, hier, place du 8septembre pour dénoncer
l’augmentation des peines capitales en Iran. Depuis le début de l’année, 66 personnes ont déjà été éxécutées ; la dernière en date étant Zahra Bahrami qui avait été arrêtée lors des manifestations de décembre 2009.
La manifestation d’hier s’inscrit dans un cadre international visant à faire pression sur le régime iranien pour qu’il libère les prison.
Votre commentaire