CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Aux syndicats du monde entier

Posted by dsinterim sur janvier 24, 2011

Appel aux syndicats du monde entier en vue de la journée internationale d’action du 29 janvier contre les exécutions et en solidarité avec les prisonniers politiques en Iran :


Ces dernières semaines, le régime islamique d’Iran a dramatiquement augmenté les arrestations, les mises en détention et les exécutions de militants politiques. L’inquiète grandit que si le régime n’est pas stoppé, il commettra encore plus d’horribles atrocités.

Pour les seuls 10 premiers jours de 2011, le régime a exécuté près de 60 personnes sous prétexte de différentes accusations. De nombreux militants politiques ont reçus de lourdes peines de prison et trois ont d’ores et déjà été exécutés (*).

Dans le même temps, le régime a renforcé la persécution des militants ouvriers craignant les protestations ouvrières suite à l’introduction d’un programme d’austérité et la suppression des subventions. Un militant ouvrier, Behnam Ebrahimzadeh, ouvrier d’une usine de tuyaux en polyéthylène, a été condamné à 20 en prison et à 10 ans d’interdiction d’activités sociales. Reza Rakhshan aussi, dirigeant du syndicat des travailleurs de l’usine de sucre de canne d’Haft Tapeh, est emprisonné depuis décembre. Dans le même temps, Mansoor Oussanlou, Ebrahim Madadi, Reza Shahabi et Gholamreza Gholamhosseini,du syndicat des travailleurs de la compagnie de bus de Téhéran, sont toujours en prison.

En protestation contre la vague d’exécutions et de persécutions, de nombreuses organisations à travers le monde, qui mènent campagne contre la peine de mort et pour soutenir les prisonniers politiques, comme la campagne pour la Libération des Travailleurs Emprisonnés en Iran (Free Them now !), appellent à une journée internationale d’action le samedi 29 janvier.

Par ce courrier, nous vous invitons à apporter votre soutien à cette journée d’action internationale par tous les moyens possibles : en faisant la publicité de cet évènement, en rejoignant une protestation dans une ville proche de la votre, etc. Merci de nous faire savoir quelle action de solidarité vous comptez faire en soutien à cette journée. Les prises de parole sont les bienvenues. Merci d’amener des drapeaux et pancartes des syndicats.

Ensemble nous pouvons arrêter ce régime de bourreaux et de persécuteurs des travailleurs !

Libérez les maintenant !

Campagne pour la Libération des Travailleurs Emprisonnés en Iran, 16 janvier 2011

Pour tout contact :
0044-77798 98968
Shahla_Daneshfar@yahoo.com
0044-7852 338334
Bahram.Soroush@gmail.com
http://free-them-now.blogspot.com

(*) Il s’agit de Ali Sarami, Ali Akbar Siadat et, le 15 janvier, de Hossein Khezri.

Pétition : Défendre les prisonniers politiques ; dénoncer les exécutions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :