CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Le 23 novembre à Belfort

Posted by dsinterim sur novembre 23, 2010

Le 23 novembre, 500 personnes se sont rassemblées pour manifester dans les rues de Belfort pour défendre la retraite à 60 ans, dénoncer la réforme Sarkozy des retraites, et lutter pour les salaires, l’emploi et contre la précarité.

Sur le rythme de la chanson pleine de poésie des Sales Majestés, « les patrons » (Les patrons c’est comme les cochons / ça ne mérite oui qu’une volée de plomb), la manifestation, partie de la Place de la Maison du Peuple, a traversé les rues du centre de Besançon. Manifestation dynamique, les slogans comme « Les actionnaires sont des voleurs / La retraite aux travailleurs ! », « 60 ans ! », « C’est pas les sans-papiers qu’il faut virer, c’est les actionnaires Bettancour-Lagardère », etc. ont été largement repris.

Sur le parcours, les vitrines des banques ont été joliment redécorées :

Les agences d’intérim aussi ont eu droit à un peu de décoration :

La manifestation s’est terminée devant la Préfecture où les prises de parole, rappelant la dégradation des conditions de travail, les horaires atypiques, la souffrance au travail et le chômage des jeunes, appelaient à continuer la lutte.

2 Réponses vers “Le 23 novembre à Belfort”

  1. Rousseaux said

    Bravo pour cette manifestation, elle est la preuve par le fait que le monde du travail relève la tête. Il veut se faire respecter. Il y aura encore des mauvais coups.
    mais ça changera quand tous les pauvres s’y mettront. et il y en a de plus en plus, sur toute la surface de la terre. la classe ouvrière, celle des producteurs, est la classe majoritaire. il faudra bien qu’un jour, elle mette dehors les parasites qui vivent sur son dos.
    L’avenir est aux révolutionnaires. VIVE LA SOCIALE !

  2. ROUSSEAUX L said

    avec cette réforme les jeunes ne pourront plus entrer dans le monde du travail ,résultat ils ne pourront jamais avoir une retraite décente .afin de justifier cette réforme l’effort va etre porté en priorité par le patronat a l’emploi des « seniors » . le nombre d’emplois allant en baissant ,je ne vois pas comment les jeunes vont pouvoir travailler . avec cette réforme la droite supprime en fait pour les générations futures la retraite une seule chose fait peur a monsieur nicolas sarkozy ,c’est une démonstration de force dans les rues ,alors tous dans les rues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :