Refus du licenciement du délégué syndical de l’ADIJ
Posted by dsinterim sur septembre 4, 2009
Information de nos camarades de la CGT ADIJ (90) : l’inspection du travail refuse le licenciement du délégué syndical CGT !
RST (alias le liquidateur de l’ADIJ, alias Roger Serge, l’homme de paille du CG 90) voulait, à tout prix, la peau du délégué syndical CGT, Noël ROUSSEAUX.
Il n’avait pas pu l’avoir au printemps. (Rappel : il a été condamné par la justice pour avoir voulu annuler sa désignation par le syndicat.)
L’Inspectrice du travail, Madame Nelly ARPIN, a statué sur ce dossier :
C’est NON !
Elle refuse le licenciement, au motif que le reclassement n’a pas été correctement proposé.
Il a essayé d’éliminer le délégué syndical CGT au printemps, il a continué en été…
Il a reçu une deuxième claque bien méritée de l’inspectrice du travail.
Gageons qu’à l’automne, le 18 septembre, il trouvera un Conseil de Prud’homme qui n’obéit pas aux ordres et qui saura lui faire ravaler sa morgue et son arrogance !
RENDEZ-VOUS est donné à TOUS
le vendredi 18 septembre 2009
au Conseil des Prud’hommes de BELFORT à 14h 30 :
Ordre du jour :
-/Condamner les sanctions abusives contre N. ROUSSEAUX
-/Condamner la décision de l’ADIJ de pénaliser les salariés malades
CGT ADIJ
rousseaux cyrille said
Faisons mordre aux patrons la poussière !
rousseaux noêl said
l’ADIJ, comme tout patron voyou s’assoit sur le droit. Il a entamé une nouvelle procédure de licenciement économique pour tenter d’éliminer le délégué syndical CGT.
Nous avons riposté immédiatement avec le syndicat et les éducateurs de l’internat éducatif par une conférence de presse qui dénonce ses pratiques autocratiques.
nous ripostons par une procédure devant le tribunal des prud’hommes de Belfort qui a renvoyé son audience au 11 décembre 2009.
Dés aujourd’hui, nous invitons tout ceux qui le veulent à venir à cette audience à 14h30 le 11/12/2009
rousseaux noêl délégué syndical CGT à l’ADIJ
rousseaux noêl said
le 30 septembre le CE extraordinaire de l’ADIJ (90) a voté : 3 représentants des salariés, ayant la trouille, achetés par une prime de 170 euros accordées le 22 septembre pour avoir accepté, sans trop broncher, de pallier aux absences de personnel sur les internats, ont voté, comme l’attendait le patron, mon licenciement comme délégué syndical CGT. Seul le représentant connu comme un militant CGT incorruptible a voté contre le licenciement.
Tout ça laisse un goût amer, quand on voit en direct, la traîtrise et la veulerie se présenter comme valeur sociale.
Ne perdons pas courage. Haut les coeurs et VIVE LA SOCIALE !
rousseaux noêl said
Ca y’est, l’inspectrice du travail va finalement me convoquer le 28 octobre pour m’entendre sur la demande de licenciement économique.
le comble, c’est que l’ADIJ malgré son discours de miséreux déficitaire parle dans la presse locale d’investir 5M€ pour construire 24 petits studios à Bavilliers.
le comble, c’est que dans le même temps où elle licencie, elle propose de négocier un plan pour le maintien des séniors…
(à suivre)
rousseaux noêl said
CGT –ADIJ Bavilliers le 5 novembre 2009
« Une attaque contre l’un d’entre nous est une attaque contre nous tous. »
INTERDICTION des LICENCIEMENTS !
NON au DEPECAGE de l’ADIJ
Association Départementale d’Insertion des Jeunes
par le Conseil Général 90
Novembre 2009. le plan de licenciements a été réalisé à l’ADIJ :
Sandrine, Christelle, Joël, Jean Pierre, Michel et Noël ont été éliminés. Tous appartenaient au secteur éducatif du CEP (Centre éducatif et professionnel). « 6 postes tués pour 74 sauvegardés… »(dixit RST) (On nous l’avait déjà fait en 2007…, avec la mise à mort du Service Chantier) En fait, il ne reste plus que 69 salariés à ce jour à l’effectif.(Michel, l’homme d’entretien a été licencié en septembre, pour inaptitude suite à un accident de travail.).
Ces licenciements sélectifs s’inscrivent dans la continuité d’une politique délibérée du Conseil Général visant à réduire considérablement l’aide apportée aux enfants et aux familles en difficulté sur le Territoire de Belfort.
En 2006 : 55 personnes en insertion à l’ADIJ ont vu leurs contrats d’emplois aidés supprimés
En 2007 : 10 personnes du Service Chantiers ont vu leurs emplois supprimés
En 2008 : une trentaine de personnes a été licenciée, démissionnée, en congés sabbatiques, partie en retraite et non remplacée. (Je pense à Maryse dernièrement.)
Le général directeur, Roger Serge Toupence, a accepté (à quel prix !) de faire cette sâle besogne pour le compte du Conseil Général, secondé par Madame Campet promue DRH.
Depuis deux ans, un tiers du personnel, pour la plupart, chargé de la prise en charge éducative des adolescents, a disparu dans des conditions toujours douloureuses. Depuis cette année, avec des nouveaux plannings incohérents et insensés, le travail éducatif s’est considérablement dégradé, entraînant de nombreux incidents, accidents de travail, maladies et arrêts de travail, essentiellement dus à la diminution et à la maltraitance des équipes éducatives.
Ce plan, soi-disant « économique », (et l’expertise comptable SECAFI le démontrera,) a constitué une faute grave de gestion de la direction. Il constitue un sabordage délibéré du CEP.
« ARRÊTONS LE MASSACRE ! »
DEMANDONS LA DÉMISSION DE CETTE DIRECTION !
DÉMISSION de ce conseil d’administration fantoche ! totalement servile et inefficient, soumis comme un seul homme au bon vouloir du despote, omniscient, omniprésent et omnipotent, mais homme de paille du CG et qui semble avoir oublié la raison d’être de notre association « sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence ».
NON aux suppressions d’emplois à répétition à l’ADIJ
ASSEZ du double jeu de cette direction : négociation pour le maintien dans l’emploi des séniors d’une main et licenciement des séniors de l’autre.
NON à la politique managériale de division des salariés !
NON à la fermeture de l’unité de vie spécialisée de Cravanche !
OUI à une réelle prise en charge éducative de qualité !
Nous, les salariés, ne sommes pas responsables de la gestion économique de l’ADIJ
Nous ne devons pas en faire les frais !!!.
FAISONS BARRAGE à cette direction et ses valets !
Pour te défendre, renforçe ton syndicat CGT !
MOBILISEZ-VOUS EN ADHÉRANT EN MASSE !
Préparons des listes de délégués conscients des intérêts des salariés
Les salariés de l’ADIJ, loyaux envers leurs camarades de travail sont invités à se joindre à la délégation de la cgt pour rencontrer le président du Conseil Général, et lui demander des comptes sur sa politique à l’ADIJ
lundi 9 novembre à 17h30 à l’hôtel du département.
« Résister se conjugue au présent »
votre délégué syndical CGT : Noël ROUSSEAUX