Appel à un rassemblement le 22 juin à 17 heures
Posted by dsinterim sur juin 18, 2009
Depuis janvier 2009, les salariés de la CCN 66 demandent très majoritairement le retrait du projet de révision initié par les employeurs. A Paris, depuis 6 mois, il n’est plus officiel-lement question de révision de notre convention. Avons-nous été entendus ?
Malgré l’opposition massive des salariés, les employeurs avancent pas à pas vers la réalisation de leur projet !
Le 22 juin, dernière réunion de la Commission Nationale de Négociation avant l’été, ils vont proposer aux syndicats de salariés de signer un « point d’étape », qui prévoit tout d’abord l’organisation des métiers en filières, destinées à remplacer le système actuel des annexes. Les employeurs veulent continuer, en « revisitant la durée du travail, les congés et l’organisation du travail ». En clair, une fois les salariés divisés en catégories professionnelles, ils veulent poursuivre la remise en cause de nos acquis conventionnels, individualiser les salaires, etc.
Dans nos établissements et services, l’attente des salariés se situe à d’autres niveaux : Que ce soit l’augmentation des salaires (en particulier pour les débuts de carrière), l’intégration des nouveaux métiers (délégués à la tutelle, médiateurs familiaux, etc.), l’intégration de l’indemnité de sujétion ou de l’indemnité ARTT dans le salaire, la re-connaissance des métiers et des qualifications, tout peut se faire à partir du texte actuel de la convention, il est inutile et dangereux de signer un accord qui commencerait à la démanteler !
Les représentants dans les négociations ne seront forts que si nous sommes fortement mobilisés dans nos établissements.
– Pour réaffirmer notre opposition au projet des employeurs,
– Pour peser sur les négociations et obtenir de réelles avancées dans l’intérêt des salariés
Les sections syndicales CGT, CGC, FO et SUD de l’ADDSEA appellent les salarié(e)s de l’ADDSEA à participer à la journée d’action nationale du 22 juin :
TOUS ENSEMBLE POUR DEFENDRE NOS DROITS, LUNDI 22 JUIN 2009 A 17h
Devant le Conseil Général, avenue de la Gare d’Eau à Besançon
En nous rassemblant devant le Conseil Général, un des principaux financeurs de l’ADDSEA, nous rappellerons également la nécessité de créer 40 postes pour compenser la réduction du temps de travail.
Les sections syndicales CGC, CGT, FO et SUD de l’ADDSEA
Télécharger le tract en PDF : Tract 22 juin ADDSEA CC66
Votre commentaire