CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Le 26 Mai, tous dans la lutte !

Posted by dsinterim sur mai 20, 2009

Le 26 mai sera une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle. Ce sera aussi l’anniversaire de premières victoires après des années de lutte à l’ADDSEA. En effet, il y a un an, nous avions obtenu le départ de Lécuyer (certes avec un confortable parachute doré), puis peu après le paiement (enfin !) du passif !

Lors de l’Assemblée Générale de l’ADDSEA prévue le 26 mai nous espérons tous le départ du président et du CA qui, pendant des années, ont bafoué les droits des salariés que nous sommes avec le refus du passage aux 35 heures, puis du paiement du passif ou les salariés à temps partiel sous-payés jusqu’en août 2008 avec le système des 35/39ème sont les exemples les plus criants.

Mais, un an après cette victoire, bien des revendications restent à satisfaire, en particulier la nécessité de créer 40 postes à l’ADDSEA pour compenser le passage aux 35 heures. Pire, dans de nombreux services et établissements, bien des salariés s’inquiètent pour leurs emplois à cause des baisses de budgets. Et après la question de l’emploi, celle des salaires et du pouvoir d’achat se pose de façon criante en particulier pour les plus bas salaires.

Si le 26 mai doit être l’occasion de réclamer un fonctionnement plus transparent de l’ADDSEA, nous devons aussi en profiter pour réclamer nos revendications les plus basiques de salariés.

La CGT appelle tous les salariés de l’ADDSEA à se mettre en grève pour participer au rassemblement appelé par toutes les organisations syndicales de l’ADDSEA à 12 heures le 26 mai devant le Foyer de la Cassotte.

Pour notre part, et ce d’autant plus que ce rassemblement s’inscrit dans une journée de mobilisation interprofessionnelle, ce sera aussi l’occasion de défendre les revendications suivantes :

  • La création des 40 postes nécessaires à l’ADDSEA suite au passage aux 35 heures ;
  • Le refus des baisses de budget, des suppressions de postes et de tout licenciement ;
  • La nécessité, face à la hausse des prix, d’un véritable coup de pouce sur nos salaires et ce alors que les Négociations Annuelles Obligatoires commenceront le 29 juin.

Après le rassemblement devant le foyer de la Cassotte, tous à la manifestation interprofessionnelle et intersyndicale de Besançon à 17 heures, Place de la Révolution !

CGT-ADDSEA

Télécharger le tract en PDF : 26mai

Une Réponse vers “Le 26 Mai, tous dans la lutte !”

  1. […] Le 26 Mai, tous dans la lutte ! […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :