12 mars : Assemblée Générale contre la casse de notre convention collective
Posted by dsinterim sur février 24, 2009
Malgré le premier recul que notre mobilisation a permis d’imposer aux syndicats patronaux lors de la Commission Nationale Paritaire du 19 février, il ne faut pas être naïf. Les syndicats employeurs cherchent toujours à imposer leur projet de casse de notre convention collective, projet qui signifie la suppression de la quasi-totalité de nos droits collectifs et le retour au seul code du travail pour tous les salariés de notre secteur.
Parmi ces nombreuses attaques patronales, notons la suppression des congés trimestriels (qui passent de 18 par an à cinq pour le seul personnel éducatif et sont complètement supprimés pour les salariés des services généraux et administratifs) et des congés d’ancienneté, de la prime d’internat, de la majoration d’ancienneté, du paiement des trois jours de carence en cas de maladie ou d’accident, etc.
L’ensemble du projet patronal peut ainsi se résumer dans la formule « nous faire travailler plus pour nous faire gagner moins ».
Pour faire le point sur les attaques contre notre convention et les nécessaires mobilisations à venir :
Assemblée générale le jeudi 12 mars 2009 à 18 heures 30 au Palais des Sports à Besançon
Les organisations syndicales CFE-CGC, CFDT, CGT, FO et SUD de l’ADDSEA appellent les salariés à débrayer pour participer à cette AG.
Nous appelons aussi les autres salariés de la région concernés par la Convention Collective 66 à venir participer à cette AG.
Les sections CFE-CGC, CFDT, CGT, FO et SUD de l’ADDSEA
Télécharger l’appel à l’AG du 12 en PDF
Le lieu de l’AG (avenue Léo Lagrange) sur Google Map : voir ici
race à la mobilisation des salariés : ils reculent sur la révision ! « CGT ADDSEA said
[…] 12 mars : Assemblée Générale contre la casse de notre convention collective […]