CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Solidarité avec les postiers en lutte !

Posted by dsinterim sur février 23, 2009

Les postiers bloquent l’entrée du centre de tri de Besançon depuis maintenant une semaine. La direction veut modifier les horaires avec pour conséquence une allongement du temps de travail, notamment pour les salariés qui travaillent de nuit, une augmentation du nombre de dimanches travaillés, etc …

Cette réorganisation s’inscrit dans des choix qui privilégient la rentabilité financière au détriment de la qualité du service public. La direction, lors de pseudos négociations entamées avant le conflit, n’a lâché sur aucune des propositions formulées par les syndicats.

La direction a attendu 5 jours de blocage pour accepter, vendredi en fin d’après midi, une « négociation » à laquelle elle est venue sans proposition.

Pire, immédiatement à l’issue de la pseudo négo, l’huissier était présent et a tenté de remettre une assignation pour convoquer les grévistes au tribunal.

La secrétaire du syndicat CGT et les principaux militants des organisations syndicales sont assignés demain matin (mardi 24 février) en référé à 8 heures 30 au tribunal rue Mégevand (Besançon).

La seule réponse de la direction se résume à l’intimidation et à la répression.

Les orgas présentes sur le centre de tri ( CGT, SUD et CFDT) appellent leurs syndicats bisontins à un rassemblement demain, mardi 24 fevrier, à 18h00 devant le centre de tri, rue Clémenceau à Besançon.

L’audience au tribunal est fixée demain à 8h30 … Pour les camarades qui ne seraient pas disponibles demain soir à 18h00, ils seront les bienvenus demain matin à 8h30 devant le tribunal, rue Megevand. Il est permis de faire les deux …. 8h30 et 18h00 !!!

Union Départementale CGT du Doubs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :