CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Prime unique de 70 euros… merci patrons !

Posted by dsinterim sur février 22, 2009

C’est officiel : une prime unique de 70 euros bruts devra nous être versée (si on est à temps plein) courant 2009, soit l’équivalent de 5,83 euros bruts par mois. On ne va pas cracher dessus, ces 70 euros seront les bienvenus… mais ne règlent rien à la nécessité d’augmenter les salaires !

Dans un contexte de perte du pouvoir d’achat touchant l’ensemble des catégories d’emploi de la CCNT 66, les employeurs ont soumis à l’agrément prévu par l’article L.314-6 du CASF, le versement d’une prime exceptionnelle 2008 de 70 euros bruts.

Conditions d’attribution

Cette prime sera versée aux salariés travaillant dans les services et établissements de la CCNT 66 qui ont rempli les conditions ci-après :

* être présent au 31 décembre 2008,

* avoir travaillé sur l’année 2008 au moins 6 mois dans l’association,

* cette prime est calculée au prorata du temps de travail pour les salariés à temps partiel (exemple : 70 euros pour un personnel à temps plein -35h- ; 35 euros pour un personnel travaillant à mi-temps),

* elle est due aux salariés présents le 31/12/2008 mais qui ont quitté l’association depuis cette date (pourvu qu’ils y aient travaillé au moins 6 mois en 2008).

Réponses à vos questions

* Le salarié en congé parental a droit à l’indemnité dès lors qu’il est inscrit à l’effectif au 31.12.2008.

* Le salarié doit avoir travaillé au moins 6 mois dans l’association. Il s’agit de 6 mois consécutifs ou non.

* Les 70 € ne sont pas soumis à l’indemnité de sujétion spéciale de 8.21 % (rappel : cette indemnité ne porte que sur le salaire brut indiciaire : coefficient majoré pour ancienneté et/ou pour sujétion d’internat que multiplie la valeur du point, article 1er bis, annexe 1 de la convention collective du 15 mars 1966).

post scriptum :
l’arrêté sera publié au Journal Officiel dans les jours à venir

Source : Touche pas à ma convention, 19 février 2009

Une petite chanson pour remercier nos patrons et les financeurs lorsque ces 70 euros bruts tomberont sur nos feuilles de paie :

5 Réponses vers “Prime unique de 70 euros… merci patrons !”

  1. […] Prime unique de 70 euros… merci patrons ! […]

  2. […] Prime unique de 70 euros… merci patrons ! […]

  3. […] Salaires : La prime unique annuelle de 70 euros bruts (soit 53,90 euros nets) que nous accordent les employeurs pour 2008 n’est qu’une miette, et […]

  4. m.b said

    J’ai travaillé dans deux Sessad un temps partiel sur chaque CC 66.
    Dans l’un je suis dans une grille de salaire, dans l’autre dans une autre grille.
    Je viens de quitter celui dont la grille de salaire m’est la plus avantageuse (fin de CDD).
    Dans l’autre je suis en CDI. Puis-je exiger de ces derniers qu’ils m’appliquent la même grille que dans le Service queje viens de quitter ?

  5. pascal said

    Désolé du délais… mais il n’est pas possible de te répondre sans avoir plus d’éléments.
    En plus de la prime de précarité, d’où vient la différence de salaire ? est-ce parce que tu avais la prime d’internat dans l’un des SESSAD et pas dans l’autre ?

    C’est le genre de question qui, pour te répondre de la façon la plus juste, nécessiterait presqu’on regarde les bulletins de salaire pour comprendre. Est-ce qu’il y a des sections syndicales ou des DP dans ta boite pour t’aider ?

    Enfin, si j’ai bien compris, il s’agit de deux SESSAD dans deux boites différentes. Et la question c’est est-ce que la première t’a fait un « cadeau » ou est-ce que la deuxième te paie « en dessous » du salaire conventionnel. Es tu sur que les deux boîtes soient CC 66 (il arrive qu’il y ait des boites qui dépendent de la convention collective 51 ou de la fonction publique).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :