CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

29 janvier : Les salarié(e)s de l’ADDSEA fortement mobilisé(e)s

Posted by dsinterim sur janvier 29, 2009

Aujourd’hui, 29 janvier 2009, comme l’ensemble des travailleuses et des travailleurs du pays, les salarié(e)s de l’ADDSEA se sont massivement mobilisé(e)s. Si, à cette heure, nous n’avons pas encore de chiffres globaux sur l’ensemble de la mobilisation, pour la première fois dans l’histoire de l’ADDSEA des structures ont été fermées (comme l’ITEP des Erables et l’ITEP des Granges Narboz) vu le nombre de grévistes. Ce mouvement d’ensemble a touché tous les services et toutes les professions.

En plus des revendications générales du monde du travail, comme la lutte pour les salaires et l’emploi, une des revendications principales des salarié(e)s de l’ADDSEA est le retrait du projet patronal de « rénovation » de notre convention collective. En effet, le projet patronal, qui doit être discuté entre le 30 janvier et le 31 mars, signifie la suppression de la quasi-totalité de nos droits collectifs et le retour au seul code du travail pour tous les salariés de notre secteur.

Parmi les nombreuses attaques patronales, notons la suppression des congés trimestriels (qui passe de 18 par an à cinq pour le seul personnel éducatif et sont complètement supprimés pour les salariés des services généraux et administratifs) et des congés d’ancienneté, de la prime d’internat, de la majoration d’ancienneté, du paiement des trois jours de carence en cas de maladie ou d’accident, etc. L’ensemble du projet patronal peut ainsi se résumer dans la formule « nous faire travailler plus pour nous faire gagner moins ».

Les salarié(e)s de l’ADDSEA demandent donc le retrait de ce projet patronal provocateur qui n’est ni amendable ni négociable.

Nous restons donc plus que jamais mobilisé(e)s.

Les salarié(e)s de l’ADDSEA réunis en Assemblée Générale le 29 janvier 2009,

soutenu(e)s par les sections syndicales CFDT, CGT, FO et SUD

3 Réponses vers “29 janvier : Les salarié(e)s de l’ADDSEA fortement mobilisé(e)s”

  1. […] 29 janvier : Les salarié(e)s de l’ADDSEA fortement mobilisé(e)s […]

  2. […] des frais de transportAprès le 29, continuer la mobilisation ! « CGT ADDSEA dans 29 janvier : Les salarié(e)s de l’ADDSEA fortement mobilisé(e)sAprès le 29, continuer la mobilisation ! « CGT ADDSEA dans Vidéos : Tour de France des […]

  3. […] Convention Collective : Si la forte mobilisation du 29 et les luttes qui ont suivi ont permis un premier recul des syndicats employeurs, il ne faut pas […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :