CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Les salariés de l’ADDSEA ne veulent pas de Bueb

Posted by dsinterim sur décembre 6, 2008

Mercredi 3 décembre, une formation était organisée pour les salarié(e)s de l’ADDSEA sur la question du secret. Lorsque Bueb, président de l’association ADDSEA, a pris la parole en introduction à cette journée, 75% des salariés présents ont quitté spontanément la salle. « L’Est Républicain » du 4 décembre relate les faits :

Dans la salle désertée

Cette association connaît des tensions, ce n’est pas une révélation. La direction voulait offrir, hier, une image plus positive de l’Addsea à l’occasion d’une journée de réflexion.

La réunion de travail porte sur le secret professionnel et se déroule au foyer Sainte-Anne de Montferrand-le-Château.

Le sujet intéresse, la salle est pleine. Mais quand le président Renaud Bueb prend la parole pour présenter la journée, les trois quarts des participants quittent les lieux.

L’Addsea a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois, voire ces dernières années, en raison d’un conflit lié à l’application des 35 heures. Un conflit sans doute unique en France qui s’est soldé par une ardoise de 4,4 millions d’euros, une somme finalement remboursée aux salariés.

La journée de travail d’hier avait pour vocation de resserrer les liens entre les personnels, de leur permettre de réfléchir ensemble à un sujet sensible.

Mais de toute évidence, un ressentiment persiste à l’égard du président. Renaud Bueb poursuit son introduction : « Nous sommes ici dans un lieu secret, isolé, dans un lieu où la réflexion pourra mûrir (…) j’espère que ce soir vous aurez réponse à vos interrogations ».

Quand Renaud Bueb a terminé, Louis Percerot, directeur général par intérim, observe la salle désertée : « On gère l’imprévu mais au-delà des tensions qui peuvent encore exister, il faudrait qu’on puisse se consacrer à notre journée d’échanges ».

Tous les salariés réintègrent la salle pour s’intéresser au délicat sujet du secret.

L’Est Républicain, 4 décembre 2008

Image : Le président Bueb face aux salariés de l’ADDSEA lors de la journée du 27 mai 2008

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :